APL- pas droit pour le mois de décembre

VeraPS - 13 janv. 2018 à 00:36
MIMIE3645 Messages postés 1758 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018 - 14 janv. 2018 à 09:58
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai reçu l échéancier pour le loyer (sans APL) . De suite j'ai appelé ma CAF qui m'a dit que je n'ai pas droit aux APL le mois de Décembre car c'est selon nos revenus sauf que ........ Ma situation n'as pas changé , j avait quand même droit à 68 EUR les mois précédents , pourquoi ce mois ci ça aurait changé si je n'ai pas eu de changement de revenus ? Par contre , ils ne veulent rien entendre , ils ont augmenté mon QF - quotidien familial (???) bisarre, vue que j'ai perdu quand même une prestation (PAJE) car mon enfant à fait 3 ans le 04/12 . comment ça se fait que le QF à augmenter et pas baisser ?! Merci de me répondre.
A voir également:

3 réponses

Bonjour

Difficile de vous répondre sans connaître votre situation familiale et financière.

Il se peut que vous touchez une nouvelle prestation telle la prime d'activités, qu'en enfant ne soit plus déclaré à votre charge ( parti ou vous l'avez mis à la charge du père si vous êtes séparés ou l'enfant a atteint 21 ans).

Allez sur votre compte CAF. Vous verrez quelles sont les ressources déclarées et les personnes comptées à charge. Téléchargez un avis de paiement.
0
Effectivement j'ai touché la prime d'activité au mois d'octobre, novembre et décembre ... mais pour le mois de decembre j'ai la paje qui est parti , donc je ne vois pas pourquoi il nous on versé l'apl pour le mois de octobre et novembre et pas décembre mais bon , j'ai pris rdv pour lundi .

Sinon, je suis au chomage depuis peu ( 3 mois environ ) , 2 enfant a charge (1 nouveau né et un de 3 ans ) et ma femme est mere au foyer , aucun revenue de sa part , rien a changé a part la prime d'activité que j'avais droits avant d'avoir fini ma mission d'interim, qui a duré une année .
Merci
0
MIMIE3645 Messages postés 1758 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018 1 132 > VeraPS
14 janv. 2018 à 09:58
Vous parlez maintenant de prime d'activité alors que vous parliez de la suppression de votre apl....???????
0
Ysabe_l Messages postés 12455 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 437
13 janv. 2018 à 17:54
Bonjour,

Plusieurs aides sont majorées jusqu'aux 3 ans de l'enfant, il se peut que ça compte dans le calcul de l'aide au logement (dont le calcul est obscur, les simulateurs de la CAF donnent la plupart du temps des calculs erronés et on ne trouve pas d'explication claire sur le calcul sur Internet contrairement aux autres aides).

Quoi qu'il en soit en cas de doute, demandez à votre CAF de vous expliquer clairement.
0
MIMIE3645 Messages postés 1758 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018 1 132
13 janv. 2018 à 20:18
Bonsoir,

Le fait que votre enfant ai 3 ans n'influence pas le montant de votre aide au logement

Par contre la suppression de l'allocation de base fait que le QF est recalculé.
Le QF se calcule avec la composition du foyer, des ressources et des prestations versées.

Par contre, sans voir le dossier et si vous dites qu'il n'y pas de changement, impossible de savoir pourquoi votre aide au logement est supprimée à partir de decembre.

Vous devez contacter votre caf
0
bonsoir , oui , j'ai un rdv téléphonique lundi avec un technicien , on verrá la suite . merci
0