Démission CDI et reprise de CDD : Inscription Pôle Emploi

Mat2417 - 13 janv. 2018 à 10:36
 Mat2417 - 13 janv. 2018 à 13:58
Bonjour,

Bonjour,

Je vous expose mon problème. Je vais le 31 Janvier 2018 rompre la période d'essai de mon CDI (l'emploi ne me convient pas) et reprendre un cdd de 90 jours calendaire à partir du 01 Février 2018. Dois-je rompre mon CDI plus tôt pour m'inscrire au pôle emploi avant le 01 Février ? Notamment pour lancer les 121 jours avant la réévaluation des droits vu que je n'aurais pas droit au chomage après ma démission ni après mon CDD puisqu'il va me manquer 1 jour pour avoir les 91 jours calendaire et annuler les effets de ma démission.

De plus, mon CDD étant de 39h au lieu de 35h, est-ce que cela ne me permettrai pas de récupérer mes droits au chomage?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses!
A voir également:

1 réponse

mike0638 Messages postés 620 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2023 260
13 janv. 2018 à 12:10
Bonjour,

Pour info, le dernier jour de février comptait pour 3 jours..

Ceci dit, pour éviter tous problèmes, la nouvelle convention compte désormais en jours travaillés et non plus en jours calendaires et requiert 65 jours travaillés pour annuler une démission.

Maintenant, en fonction de votre historique Pôle emploi, il est tout à fait possible de rompre la période d'essai à votre initiative, sans pour autant perdre le droit à votre reliquat.

Cordialement
1
Merci pour votre réponse. Pour compléter mon statut, je n'ai jamais été inscrit à pôle emploi pour l'instant et je travail sans coupure depuis 3 ans et 3 mois. Cependant, jai démissionner de mon précédent emploi qui été un CDD pour prendre ce CDI que je vais également rompre... Sinon concernant les 65 jours travailler, je viens de voir également que c'était 65 jours ou 455h non ? Et comme mon contrat fait 39h au lieu de 35h cela devrait être bon si on comptabilise les heures totales? Merci de nouveau!
0
mike0638 Messages postés 620 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2023 260
13 janv. 2018 à 13:22
Ok, pas de soucis alors.. Et si vous avez au min 3 années avant votre démission SANS COUPURES... Une rupture du fait de votre employeur ne vous est pas préjudiciable.
0
D'accord je vous remercie. Me voilà rassuré.
0