Appel de fonds trimestriel

larivire - Modifié le 13 janv. 2018 à 12:14
 Utilisateur anonyme - 14 janv. 2018 à 15:50
BONJOUR . Je viens de recevoir de mon syndic une lettre "Appel de fond" trimestriel pour payer comme d'habitude et à la fin de cette lettre (en gras) est écrit solde en votre faveur égal : 0,29 centimes d'euros ( somme inhabituelle pour mois) . Que dois-je faire ? Et que signifie cette somme . Merci beaucoup

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 janv. 2018 à 13:09
Bonjour,
Cette inscription "solde en votre faveur" signifie que vous n'avez rien à payer et qu'il y a 0,29 € en solde positif sur votre compte.
Normalement cette somme sera déduite du prochain appel de fonds dans 3 mois.
Passez un coup de tel au syndic pour confirmer si vous avez des doutes
1
Utilisateur anonyme
13 janv. 2018 à 13:12
Pour expliquer : chaque trimestre vous payez une "provision", c'est à dire une avance.
chaque année, lors de l'AG il y a vote pour approbation des comptes.
Ensuite le syndic calcule ce que doit chacun et combien a déjà été versé au total sur les 4 trimestres précédents.
Dans votre cas, vous avez versé 0,29 € en trop, qui reste donc en solde positif sur votre compte.

Bravo, vous êtes dans une copropriété très bien gérée car l'écart entre le budget et le réel est très faible.
0
rambouillet41 Messages postés 9323 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 3 424
13 janv. 2018 à 14:11
Bonjour,

Mais on suppose que dans ce cas l'exercice ne coïncide pas avec l'année civile, il se termine peut-être en juillet ou en septembre et que l'AG a eu lieu entre octobre et janvier ?
Si c'est cela, alors l’hypothèse de anemonedemer est certaine la bonne.

Dans le cas contraire il va falloir chercher pourquoi...

Alors : les dates d'exercice, la date de la dernière AG avec approbation des comptes ?
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2018 à 15:49
En effet, j'y ai pensé car ma copro a un exercice du 1er octobre au 30 septembre et l'AG a généralement lieu en décembre, ensuite la régularisation est faite avec l'appel du 1er janvier.
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2018 à 15:50
Si toutes les copros avaient un exercice sur l'année civile, les syndics auraient un mal fou à équilibrer leurs charges de travail...
0