Vol à l'étalage

tranber94 - 13 janv. 2018 à 17:20
 jodelariege - 14 janv. 2018 à 10:22
Bonjour,
e vous interpelle concernant une question sur une affaire de vol à l'étalage dans un magasin de vêtement.
J'ai accompagné ma copine dans un magasin de vêtement dans un grand centre commercial parisien et grand mal lui a pris, elle a dérobé 2 chemises (19 euros chacune) lors de son passage à la cabine (sans même m'avertir). Elle est en pleine dépression et fait un peu n'importe quoi...
Il n'y avait aucun vigile à la sortie du magasin (ni à la sortie du centre commercial) ni vendeuse à coté des cabines, la tentation était assez grande.
Nous sommes sorti du magasin puis du centre commercial sans être intercepté.
Par ailleurs, nous sommes reparti en scooter qui était garé à la sortie de la porte d'accès.
Je voulais revenir avec les articles mais elle m'a supplié de ne pas y retourner...
2 questions :Est-il possible qu'il y ai des caméras dans les cabines qui ai pu voir son vol ?
Si le magasin constate le vol, peuvent-il demander à la sécurité de regarder les bandes vidéos extérieur et noter la plaque du scooter et faire des recherches?

Je souhaiterais vraiment avoir vos retours.
Merci

7 réponses

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
13 janv. 2018 à 17:27
Bonjouir,

Pas très honnête votre copine !

Est-il possible qu'il y ai des caméras dans les cabines qui ai pu voir son vol ?

Il ne peut y avoir de caméra dans les cabines, vous imaginez le spectacle !!

bandes vidéos extérieur et noter la plaque du scooter et faire des recherches?

Pas possible non plus, car il est interdit de filmer l'extérieur, la rue. Elle s'en sort bien cette fois-ci, mais ce ne sera pas toujours le cas.

Quant à vous, faites très attention si vous sortez encore avec cette personne, car vous pouvez être accusée de complicité.

Cdlt.
3
tranber94 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 13 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018
13 janv. 2018 à 17:34
Merci pour votre réactivité !
A quel texte vous fiez-vous quand vous dites qu'il n'est pas possible de filmer l'extérieur ? Les parkings de centres commerciaux sont bien filmés non ?
0