Contester une contravention...

6garet Messages postés 7 Date d'inscription lundi 8 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018 - 13 janv. 2018 à 17:55
 Misha-dok - 14 janv. 2018 à 12:26
Bonjour à tous,

Avant tout je fais ce sujet non pas pour avoir des donneurs de leçon mais pour une aide.

J’ai été verbalisé par les motards de la gendarmerie alors que j’ai sorti mon portable de ma poche pour le poser sur le fauteuil passager.
De ce fait ils m’ont interpellés et verbalisé de 3 points et 90€ d’amende...

N’ayant pas encore reçu le papier pour payer ou contester, j’aurais aimé savoir quelles sont les moyens pour contester?

Si je souhaite contester c’est parce que je ne pense pas avoir fait quelque chose de grave et de ne pas mériter ces 2 sanctions.

Qu’elle solution s’offre à moi dans le meilleur délai?

Merci

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
13 janv. 2018 à 18:00
Bonjour,

j’ai sorti mon portable de ma poche pour le poser sur le fauteuil passager.

Il semblerait que les gendarmes ait constaté la prise en main de votre téléphone ? A partir de là, vous n'avez plus aucune possibilité de vous défendre. Aucun juge ne prendra en compte vos arguments aussi bien affutés que possible. Le téléphone à la main en train de conduire, sera chose acquise, donc vous serez verbalisé. Désolé, mais ce n'est que mon avis.

Cdlt.
1
6garet Messages postés 7 Date d'inscription lundi 8 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018
Modifié le 13 janv. 2018 à 18:09
Merci de votre réponse.

Donc pour vous il n’y a aucune forme de contestation possible?

Cela m’embête énormément car l’action n’était pas de téléphoner simplement le déplacer. J’aurai peut-être dû contester sur place mais pas sûr que cela aurait changer quelque chose...
0
bouule > 6garet Messages postés 7 Date d'inscription lundi 8 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018
13 janv. 2018 à 23:35
Bonjour

Oui, cela n'aurait absolument rien changé.
0
Bonjour,

j’ai sorti mon portable de ma poche pour le poser sur le fauteuil passager.


Vous l'aviez donc en main, une raison suffisant pour un PV.
1
6garet Messages postés 7 Date d'inscription lundi 8 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018
14 janv. 2018 à 05:51
D’accord merci.
Donc aucun recourt possible. Bien dommage de perdre des points et de l’argent de cette façon.
0
Vous devez avoir les deux mains sur le volant, en permanence.
0