Avis Lettre Motivation

Résolu
slim17259 Messages postés 148 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2023 - Modifié le 13 janv. 2018 à 23:20
djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 14 janv. 2018 à 12:07
Bonjour,

Récemment diplomé, je postule via un cabinet de recrutement parisien pour un grand groupe francais, au poste de Directeur (réponse à une offre) Cependant, je rédige pour la première fois une lettre pour cette fonction, pourrais-je avoir des avis sur des points qui pourraient être améliorés ? (Je travaille encore sur l'intro...)

Madame, Monsieur,

(Accroche sur la mobilité nationale) En me déplaçant énormément sur le quart Sud-Ouest, en Bretagne, en Picardie, et à Paris. Ayant un besoin d’évolution constant, avec des compétences et des qualifications solides, je souhaite vous proposer ma candidature pour le poste de Directeur magasin.

Avec 7 ans d’expérience en distribution en tant qu’employé libre-service, une formation MUC dans vos équipes, ainsi qu’un titre professionnel Manager d’Univers Marchand, j’aspire à détenir de plus grandes responsabilités. Doté d’un très bon relationnel, d’un excellent esprit d’équipe, d’un sens de l’organisation développé, je bénéficie, grâce à ma formation dans votre groupe, d’une bonne connaissance des assortiments, des procédures managériales, commerciales, et logistiques de l’enseigne.

Au cours de mon parcours professionnel, j’ai pu effectuer plusieurs missions de Chef de rayon où les sociétés ont fait appel à mes compétences en vente, en gestion économique d’un univers marchand, en management d’équipe, mais aussi par exemple en matière d’utilisation de l’outil informatique. J’ai acquis une bonne expérience du terrain comme vendeur, comme manager en gérant et en formant jour après jour une équipe de 9 collaborateurs, et enfin comme gestionnaire (cahier des charges, analyses tableaux de bord, opérations commerciales, gestion de stock...). De plus, élargir mes connaissances en mettant mon expérience au profit de l’enseigne, serait une chance d’enrichir mes compétences managériales. Mon ambition principale est de placer le client au cœur du quotidien, et de fédérer le personnel dans ce sens, afin de garantir la réussite des objectifs à atteindre.

Je suis très enthousiaste à l’idée de pouvoir contribuer au développement et à la pérennisation de l’enseigne. C'est donc avec plaisir que je me rendrai disponible pour un entretien à votre convenance, afin de vous exposer la pertinence de ma candidature.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes respectueuses salutations.


Merci d'avance :-)

1 réponse

djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 106
13 janv. 2018 à 23:58
bonsoir,

j'ai quelques petites remarques à vous faire... dans mon domaine de compétence... le Français, en espérant qu'elles seront bien accueillies :

1° (...) et à Paris. Ayant un besoin d’évolution..."
Supprimer le point (et la majuscule de "Ayant"), votre phrase n'étant pas finie, et le remplacer par "et".

2° "j’aspire à détenir de plus grandes responsabilités."
Je pense que vous pouvez alléger cette phrase en enlevant le verbe "détenir"... qui ne sert à rien... '' j’aspire à de plus grandes responsabilités'' serait à mon sens suffisant.

3° "commerciales, et logistiques de l’enseigne. "
3° bis "(...) du quotidien, et de fédérer le personnel..."
Pas de virgule avant "et".

4° "(...) plusieurs missions de Chef de rayon"
Pourquoi une majuscule à "Chef" ??

5° "(...) en management d’équipe, ..."
D'une seule équipe ?

6° "analyses tableaux de bord, "
Analyses DES tableaux de bord, non ?

7° "De plus, élargir mes connaissances en mettant mon expérience au profit de l’enseigne, serait une chance d’enrichir mes compétences managériales".
Supprimer la virgule après le mot "enseigne" OU en rajouter une après le mot "connaissances" de façon à mettre entre virgule la partie de phrase "en mettant mon expérience au profit de l’enseigne", car le sujet du verbe est "élargir".

Bonne chance pour votre candidature.
Cdt.

1
slim17259 Messages postés 148 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2023
14 janv. 2018 à 11:41
Bonjour djivi.

Merci pour toutes ces remarques (bien accueillies :) ),.

Et merci particulièrement pour la dernière, c'est beaucoup mieux avec la partie "en mettant mes compétence au profit de l'enseigne" entre les deux virgules, merci encore.

Wally
0
djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 106 > slim17259 Messages postés 148 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2023
14 janv. 2018 à 12:07
avec plaisir :-))
0