Refus de signer la succession

Lolo - 14 janv. 2018 à 11:34
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 14 janv. 2018 à 12:02
Bonjour,
Je suis veuve depuis 9 ans et la succession n'est toujours pas signer mon mari avait 3 enfants d'un premier mariage et nous en avons eu 2, une donation avait ete faite chez le notaire au dernier vivant, moi et mes enfants nous avons signe la succession mais les 3 autres ne veulent pas signer. Est-ce qu'il y a une duree legale car de plus ma belle-mere qui etait veuve est decedee apres mon mari et sa succession ne peut aboutir car la mienne n'est pas signee et cela entraine des conflits car mes belles-soeurs souhaiteraient toucher l'heritage de leur mere. Que peut on faire en vous remerciant cordialement
Ps a savoir que j'ai deja regle les frais de notaire depuis 2 ans pour la succession de mon mari

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 260
14 janv. 2018 à 12:02
nous avons signe la succession mais les 3 autres ne veulent pas signer.
Que voulez-vous dire ?
On ne signe pas une succession.
Une succession revient de suite à ses héritiers.
Il leur appartient ensuite d'y renoncer si l'un ou l'autre n'est pas intéressé.

Sur quels points porte-il ce litige entre vous ?

S'il s'agit de l'importance des droits de chacun dans la succession et que depuis 9 ans chacun campe sur ses positions, ce n'est certainement pas en laissant la situation en l'état qu'elle va se régler.

Est-ce qu'il y a une duree legale
Dès l'instant que tout le monde est bien présent, qu'aucun n'a renoncé à ses droits, il appartient à tous d'en terminer soit par un partage, soit en vendant les biens ensemble et en s'en partageant le produit.

Que peut on faire
Comme chaque fois qu'un litige surgit et qu'aucun des acteurs n'accepte de régler le problème à l'amiable, la seule solution demeure de s'adresser à l'institution judiciaire en engageant une instance devant le tribunal par l'intermédiaire d'un avocat.
2