Mon ancien patron utilise mon identité

stephaniestevens Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 14 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018 - 14 janv. 2018 à 17:19
 elf - 14 janv. 2018 à 20:31
Bonjour,

J'ai un soucis, il y a un peu plus de deux ans je me suis inscrite comme auto-entrepreneure pour travailler en tant que sous-traitant dans une galerie d'art (je vendais les œuvres d'art des artistes exposés dans la galerie de mon "patron", dira-t-on!)
Dans le cadre de cette activité, j'ai créé mon site internet en accord avec le "patron" pour développer l'activité car j'étais payée au pourcentage par rapport à mes ventes.
J'étais donc la directrice puisque le nom du site portait le nom de mon auto-entreprise déclarée à l'URSSAF. La personne à contacter via le site internet était directement moi et mon nom était affiché sur la page de contact en tant que directrice.
Seulement voilà, suite à une mésentente entre lui et moi, je me suis radiée de l'URSSAF il y a un peu plus d'un an. J'ai tout laissé en plan et suis partie du jour au lendemain. Après mon départ, mon "patron" s'est approprié mon site internet, mes adresses mail, a changé mes mots de passe etc... (J'ai reçu les mails via gmail de changements d'adresse de secours et de mots de passe) pour que je ne puisse plus accéder à quoi que ce soit. Je n'avais tellement plus envie d'avoir quoi que ce soit à faire avec lui que je n'y ai pas prêté attention.
Cependant, un an après, je souhaite me relancer dans l'aventure avec mon compagnon et créer notre galerie d'art.On a donc commencé à chercher des noms et je me suis demandée si le nom de ma précédente entreprise était redevenu disponible. Je suis tombée sur le site que j'avais créé, le nom de domaine a été changé mais dans la page contact, c'est toujours mon nom qui est inscrit en tant que directrice. C'est également mon nom qui est utilisé pour l'adresse mail. Il se fait donc passer pour moi auprès de mes anciens contacts et des nouveaux qu'il a obtenu depuis. De plus, j'ai peur que cela me porte préjudice pour me relancer dans le milieu.

Que puis-je faire?

Merci d'avance.


PS: Je ne sais pas si je suis dans la bonne section pour poster mon sujet...

1 réponse

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
14 janv. 2018 à 17:21
si vous étiez auto entrepreneur, vous ne pouviez pas avoir de patron !
0
stephaniestevens Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 14 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018
14 janv. 2018 à 17:51
Bonjour,

Oui c'est pour cela que je l'ai mis entre guillemets car je ne voyais pas quel statut mettre pour que ce soit facilement compréhensible. Il était le directeur de la galerie, à son compte également, et ne souhaitait pas avoir de salarié. Il m'a donc demandé de créer une auto-entreprise. J'étais donc à mon compte mais sous ses ordres en quelque sorte, donc je vendais les œuvres d'art exposées dans son établissement pour lui.
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
14 janv. 2018 à 18:04
pourquoi lui avoir donné les codes ??

et on ne laisse pas tout en plan ...!
0