Pb états des lieux de sortie et garant

Haislahh Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018 - 14 janv. 2018 à 17:35
djivi38 Messages postés 51293 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 14 janv. 2018 à 19:36
Salut tout le monde,

Alors voilà, je viens de déménager et mon ex propriétaire vient de me recontacter (après etat des lieux de sortie signé par procuration [je ne pouvait pas être sur place]) pour me dire qu'il y avait encore des frais pour diverses réparations "anodines" mais le vrai hic c'est que j'ai perdu 2 jeux de clés avec en plus certaines clés qu'il ne peut pas refaire facilement selon lui il doit passer par le syndic. Bref ca va me coûter une blinde je sais mais je voudrais surtout savoir si à tout moment il peut se retourner contre ma garante ??
Je compte lui régler ces frais mais en plusieurs fois je voudrais quand même pouvoir m'arranger avec lui !! Peut il refuser ? Et demander la totalité directement à ma garante ? Même si je me suis engagée à lui régler la "facture" en plusieurs fois ?

Merci pour vos reponses
Bisous

3 réponses

Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 937
14 janv. 2018 à 17:42
Bonjour,

C'est un problème à négocier avec votre bailleur. Il n'y a pas de loi qui gère ce type de situation. Vous lui devez de l'argent, vous devez avoir la même attitude que si vous deviez honorer une facture lambda. Peut-être aura t-il la gentillesse de vous autoriser à payer en plusieurs fois, mais il n'y est pas obligé.

Cdlt.
1
Haislahh Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018
14 janv. 2018 à 17:45
Merci pour votre réponse, donc si je comprends bien il est dans son droit de refuser et d'obliger ma garante à payer ? je n'ai aucun recours ?
0