Carte grise et facture à des noms differents: est ce possible?

Irene - 14 janv. 2018 à 18:12
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 15 janv. 2018 à 10:31
Bonjour,
J'achète un véhicule et la facture est à mon nom. Est il possible de mettre la carte grise au nom de quelqu'un d'autre?

Merci de votre réponse précise.

3 réponses

verywell Messages postés 645 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 336
15 janv. 2018 à 02:29
Bjr

Pour hoquei44
Visiblement vous ne connaissez pas "les astuces" permettant de se dédouaner concernant les PV automatiques.
Mon propos n'est pas déplacé au contraire un certain nombres d'automobilistes circulent avec un véhicule au nom d'un tierce personne (souvent mineure) , déménagent régulièrement afin de ne pas régler les amendes.
Voir ne changent pas volontairement les cartes grises...

Même dans le cas d'interception si le permis de conduire n'est pas à la bonne adresse (ce qui est le cas de millions d'automobilistes) ainsi que la carte d'identité, les FDO notent une des deux adresses l'automobiliste a l’impression de passer à travers de la verbalisation.

En général le titre de circulation est le point de départ de la verbalisation sans se préoccuper si une cession a été faites par les les services d' l'ANTAI.
Cession souvent non enregistrée en Préfectures...

Pour Zoulou il faut à présent être titulaire du permis de conduire et être assuré, en cas de vente il vaut mieux vérifier de toute façon un prestataire agréée SIV refusera la démarche si ces deux conditions ne sont pas remplies

Évitez "hoquei44" à l'avenir vos remarques à l’encontre d'autres intervenants.
A+

PS attendons la réponse d'Irène
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
15 janv. 2018 à 10:31
Oui en cas de vente mais pour faire la carte grise un justificatif de domicile et une carte d'identité entre autre suffit il me semble et oui dns le temps un mineur donc enfant de la pesonne pouvait avoir la carte grise et le père ou la mère circulait ni vu ni connu mais ça c'était dans le temps.
0