Nuisance dans garage loué en sous sol

jfa84 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 12 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2020 - 14 janv. 2018 à 18:22
rambouillet41 Messages postés 9311 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 9 févr. 2018 à 07:25
Bonjour et merci d'avance pour vos éclaircissements à venir ;
Les faits :
Je loue via une agence, un box fermé en sous sol d'un immeuble.
Depuis le début de cette location (un an) je subit des nuisances : infiltrations d'eau.
J'ai interpellé de nombreuses fois l'agence (avec photos à l'appui) qui à son tour a interpellé le syndic de l'immeuble pour que ces problèmes d'infiltrations soient résolus.
Jusqu'à présent le syndic s'est toujours dédouané de toutes interventions en prétextant que ces infiltrations venaient du chantier d'un immeuble en construction à coté !
Personnellement je n'y ai jamais cru.
Aujourd'hui la construction de l'immeuble est terminé et les infiltrations continues quand il pleut.
Ce qui est plus grave c'est que maintenant les infiltrations viennent du plafond du garage.
La semaine dernière de l'eau chargée de ciment et du salpêtre sont tombés sur mon véhicule.
Dégâts constatés : des auréoles (qui ne partent plus) sur les vitres latérales et la lunette arrière.
Je vient à nouveau de saisir l'agence qui à son tour a saisie le syndic : mutisme total du syndic !
J'ai fait une déclaration à mon assureur qui attends une reconnaissance par le syndic du dommage subit.
Donc ma question est :
_contre qui je doit me retourner pour que ce problème soit résolu ? et de quels moyens je dispose (mise en demeure, plainte, plainte en référé) ?
Encore merci pour vos réponses.

3 réponses

Utilisateur anonyme
14 janv. 2018 à 18:29
Bonjour,
Avez-vous contacté le propriétaire ? Ni l'agence ni le syndic n'ont de "préjudice" si l'immeuble se dégrade... le propriétaire si ! Il sera intéressé et se retournera contre ses prestataires (agence et syndic).
Et relancez votre assureur qui doit vous indemniser.
0
Bonjour,

Le plafond du "Box" paraît subir un dégât-des-Eaux ou tout autre sinistre. Ecrire directement à votre propriétaire par lettre R.A.R pour qu'elle demande au syndic d'ouvrir un dossier de déclaration de Sinistre auprès de l'assurance du syndicat et qu'elle demande au syndic de faire venir un Expert et peut-être même l'Architecte de l'Immeuble. Copie envoyée à votre agence de location par L.R.A.R et n'oubliez-pas d'en conserver une pour votre dossier.

Cordialement.
0
rambouillet41 Messages postés 9311 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 3 418
9 févr. 2018 à 07:25
Bonjour,

Lettre LRAR à votre bailleur direct lui rappelant qu'il vous doit un box étanche et en le mettant en demeure de....

et si rien ne se produit vous saisissez un juge pour faire mettre en séquestre votre loyer.

Qu'y a t il au dessus du box ?
0