Ancienne immatriculation et changement d'adresse sur carte grise

VOUILLE - 15 janv. 2018 à 12:06 - Dernière réponse :  Bea
- 11 févr. 2018 à 11:31
Bonjour,
Je me trouve confrontée au problème suivant : je voudrais changer mon adresse sur une carte grise de 2006 avec donc un numéro FNI -000 XXX 00- . Impossible sur le site ANTS, quels que soient l'endroit ou la procédure que je suis je me vois rejetée pour "données erronées" . Est-ce que vous avez été confronté à ce problème et comment l'avez vous résolu ? (Je n'ai ni l'envie ni les moyens de payer un concessionnaire pour le faire). Avec mes remerciements pour toutes les indications que vous pourrez m'apporter.
Afficher la suite 

12 réponses

Répondre au sujet
0
Utile
2
Bonjour,

Vous avez des petits garagistes, qui ont l'accréditation pour le faire à moindre cout.
Oui, bien sûr, mais est-il normal d'être obligée de payer quelqu'un pour le faire au seul prétexte que ma voiture est ancienne ? Les nouvelles immatriculations semblent pouvoir le faire sans problème .... En tout cas merci de m'avoir répondu si rapidement.
JustineRainette - 18 janv. 2018 à 00:09
Bonjour, je suis confrontée au même problème. Voiture de 2006 aussi. La procédure par Internet est obligatoire, mais ne fonctionne pas manifestement. Et bien sûr quand on réclame sur Ants ils répondent à côté de la plaque. Ils me disent de passer par France Connect et me donnent un lien qui est mort ! Alors bon courage. Perso il est exclu que je passe par un garage.
Commenter la réponse de Misha-dok
dany311 15834 Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 9 février 2018 Dernière intervention - 15 janv. 2018 à 12:37
0
Utile
3
Bonjour

et prévoyez aussi un changement d'immatriculation , donc de plaques
le fait de faire le changement d'adresse vous passez automatiquement au système SIV ( EE-000-EE )
Merci de cette info et surtout de votre rapidité à me répondre. Je trouve cependant anormal d'être obligée de payer pour une formaité gratuite qui devrait être gratuite ....
En tout cas merci de m'avoir répondu.
jE ME TROUVE DANS LE MEME PROBLEME QUE VOUS, moi aussi je ne veux pas payer quelque chose de gratuit.
Et moi aussi ils m'ont répondu à coté, en me parlant comme si j'étais un professionnel.
J'ai envoyé le dossier par lettre recommandée et ils m'ont répondu en me disant qu'il fallait faire la démarche en ligne.
ça fait 3 mois que ça dure et je tourne en rond!!!
dany311 15834 Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 9 février 2018 Dernière intervention > caro258 - 18 janv. 2018 à 12:48
moi aussi je ne veux pas payer quelque chose de gratuit. , le changement d'adresse est gratuit ; mais comme vous passez d'office au SIV ; c'est le changement de plaques que vous aurez à payer
Commenter la réponse de dany311
0
Utile
Bonjour,
Tout d'abord merci de vos réponses, nous devons être nombreux à avoir ce souci. Pour autant je n'ai pas encore de solution alors je vais aller en préfecture, normalement ces services ont un poste pour le faire et quelqu'un pour aider en tant que de besoin. Espérons que ce soit vrai ..... Bonne journée
Commenter la réponse de VOUILLE
0
Utile
1
Bonjour
J'ai également le même souci mais personne ne peut répondre à ce problème. J'ai encore recommencer ce matin mais la démarche est interrompu faute de trouver mon immat dans le système SIV.
Je roule avec donc avec mon ancienne adresse et mon ancien n° d'Immat.
Je ne passerais pas par un garagiste pour faire cette opération; de toute façon je pense qu'il sera confronté au même problème, sinon ce ne serait pas normal.
Si qq'un à des infospour réaliser l'opération, je lui serait très reconnaissant.
merci bien
Bonjour,
Je vois que je ne suis pas seule à avoir ce type de soucis. J'ai tenté un garagiste qui m'a indiqué ne pas se charger des changements d'adresse les difficultés avec le site étant si importantes qu'il ne tentait la procédure que pour les changements de propriété des véhicules.... Et toujours pas de possibilité de procéder à cette formalité. Bon courage à tous !
Commenter la réponse de laurent
0
Utile
1
Même problème : changement d'adresse sur ancienne immatriculation.
Bloqué au niveaux des informations d'identité qui seraient eronnées (différentes du dossier initial.)

=> Après X tentatives infructueuses en ligne, je suis allé en préfecture (Gironde)
1/2 journée de perdue :
Ils ne règlent pas le problème, car ça doit être fait en ligne : ils vous AIDENT a le faire en ligne.
mais ça ne MARCHE PAS, donc voila ce qu on a fait :
"Effectuer une nouvelle demande" > "Je souhaite faire une autre demande" > "Poser une question ou faire une autre demande" > "champ libre"
Et dans ce champ vous demandez à changer d'adresse en précisant votre immatriculation
MAIS :
- Ils ne vous garantissent aucun délai de résolution (j ai fait ça il y a 2 mois, pas de réponse)
- vous n'avez pas de justificatif (en cas de contrôle)
Par contre c'est peut être différent dans une autre préfecture ...
A suivre ...
Bonjour,

Même problème pour papiers volés et demande de duplicata.
Vos réponses ne me rassurent pas du tout. En plus je le fais pour une personne âgée et elle ne veut pas rouler sans papier. Je crois que je vais passer au commissariat pour faire prolonger la déclaration de vol si c'est possible, puis essayer la préfecture.
Cette situation est inadmissible, hors de question de passer par un prestataire.
Quelqu'un est -il allé en préfecture ?
Si je trouve une info je vous la communiquerai...
Commenter la réponse de fred33
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une