APL basée uniquement sur le salaire du moi de novembre

Airth - 15 janv. 2018 à 15:18
 Airth - 19 janv. 2018 à 12:09
Bonjour,
Mon fils est étudiant en alternance et il loue un studio. Il vient de découvrir que les APL vont baisser de 300€ car pour le calcul de son salaire annuel, la CAF se base sur sa fiche de paye du mois de novembre plus fait une simple multiplication par 12
Or, au mois de novembre, il a perçu de la part de son employeur son 13% mois (convention collective des apprentis).
Mais la CAF considère donc ce salaire de novembre comme un salaire classique et de ce fait sur évalue son salaire annuel
Est-ce normal ?
que peut-il faire, sachant qu'au Tel la CAF lui explique que c'est comme ça et pas autrement, tant pis pour lui
merci
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

"que peut-il faire, sachant qu'au Tel la CAF lui explique que c'est comme ça et pas autrement"


C'est normal que la CAF en prenne compte, il perçoit plus de revenus, il a moins d'aide. En outre, il faudra faire une actualisation avec ces prochains salaires pour réévaluation de ses droits APL.

Bonne journée
0
Merci pour votre réponse,
Je ne dis pas que c'est anormal que la CAF prennent compte de ce 13° mois, ce que je trouve anormal est qu'avec cette méthode le 13° mois perçu uniquement en novembre par an soit répercuté 11 fois et de ce fait le salaire annuel calculé est faux.
Doit-il faire une démarche particulière pour actualiser son salaire en vue de la réévaluation de ses droits ?

Merci et bonne journée
0