Comment maintenir le lien affectif avec ses enfants.

Hupomone Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2018 - 15 janv. 2018 à 17:05
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 15 janv. 2018 à 17:23
Alors Evidement je ne suis pas parfait, toutefois j'ai des droits, mes enfants également.


Bonjour à tous,

Je serai assez direct dans mes explications, n'y voyez là qu'une intention d’être lu et aidé, par le plus grand nombre.

Je suis un père ayant la quarantaine. J'ai deux filles de 12 et 8 ans, elles vivent avec leur mère, dont je suis séparé. J'ai toujours eu d'excellent relations avec mes filles que j'aime et qui m'aime.
J'ai rencontré une autre femme et j'ai eu récemment des jumeaux avec elle. Nous vivons ensemble au Québec.
Mon ex-femme et mes filles vivent en France.


Il y a de cela maintenant 6 ans, je me suis séparé de mon ex-femme alors que nous vivions depuis 2 ans au Québec. Il y a eu un jugement officiel de séparation québécois, puis un divorce officiel en France. Dans les deux jugements, il y été clairement spécifié, que j'ai un droit de communication hebdomadaire via Skype, pendant 2 heures chaque samedis, et également un droit de visite durant les petites vacances, Noël ou Jour de l'an et également les grandes vacances.
Depuis que le divorce a été prononcé, j'ai eu le plaisir de voir mes filles pendants différentes période de vacances, soit les grandes, soit les petites au fil des années.
La communication Skype, elle, a été plus difficile, la mère tentant par tous les moyens de dissuader les filles de la faire, intervenant pendant l'appel et même mettant fin à l'appel de son propre chef.
Bon gré, mal gré, à force de persuasion et de menace de saisi du JAF, j'arrivai à communiquer avec mes filles assez régulièrement.


Par contre,
Depuis l'arrivée de mes jumeaux il y a 5 mois, la mère refuse totalement de mettre Skype à disposition de mes filles. Je n'ai plus aucun contact avec elles depuis que j'ai exercé mon droit de visite en juillet dernier.
Pire, mon ex femme qui a toujours fait preuve d'aliénation parentale grave à mon sujet, a fini par faire enregistrer à mes filles des messages videos où elles expriment le désir de ne plus me parler, encore moins en présence des jumeaux. Elles ont, 12 et 8 ans.

Chaque samedi, à l'heure prévue, son compte Skype affiche le statu ''En ligne'', mais personne de répond. Malgré mes demande incessantes, mon ex femme me réponds que mes filles sont connectées, et me fait comprendre, qu'elle n'y peut rien si personne de réponds. Qu'elle na pas de contrôle, et que puisque le dernier jugement lui interdit d'intervenir pendants la conversation skype, elle ne peux intervenir pour s'assurer de l'effectivité de la communication.
Je souhaite exprimer a ce stade, que mon ex femme fait preuve de mauvaise foi évidente et tente par tous les moyens de me faire sortir de la vie de mes filles. Mon ex-femme essaie continuellement de rendre le lien entre les filles et moi difficile, prétextant ici, une signature manquant sur la lettre l'informant de mon droit de visite, là, d'affirmer à tort, que je me trompe sur les dates des vacances, et ce n'est que de brefs exemples de l'étendu de son imagination malsaine.


Encore d'autres exemple ; Lorsque c'est moi qui suis avec les filles, mon ex femme exige que je laisse entre leurs mains, un téléphone portable expressément fourni par elle, dans le but de s'immiscer par sms et téléphone, jour et nuit sans répit afin de nuire a mon droit de visite. Et lorsque madame a la garde des filles, je n'ai même pas le droit de dialoguer avec eux une fois par semaine, et elle m'interdit d'appeler mon aînée sur son téléphone portable.
Mon ex femme a osé déposer une main courante sous le faux prétexte qu'elle n'a pas eu de nouvelle des filles pendant les vacances, alors que dans les faits elle a dialogué avec elles par skype au minimum une fois par semaine chaque fois que j'ai exercé mon droit de visite . C'est bien au-dela du strict minimum requis par la jurisprudence, lors d'un simple droit de visite. C'est encore là une tentative de nuire à mon image


Mon ex femme prétend que j'aurais accordé aux filles la liberté d'exercer une activité au moment même où est censé se dérouler la conversation Skype, et que par conséquent, Skype n'est plus possible.
Dans les faits, je ne me suis jamais opposé à ce que mes filles exerce de telles activités, mais bien entendu je n'avais pas du tout été mis au fait du moment où cela aller se dérouler. Voilà encore un bel exemple de la volonté acharnée de mon ex femme à tout tenter pour empêcher ma relation avec mes enfants.

Finalement, mon ex femme me propose un remplacement au droit de communication Skype, par un simple appel téléphonique de quelques minutes. Je trouve cela vraiment hypocrite et intolérable de me proposer une communication téléphonique à la place de skype.
Une décision de justice me donne le droit d'avoir une communication skype hebdomadaire avec mes filles, et il n'est pas concevable que puisque madame n'est pas capable de ne pas intervenir et de nuire à ma relation avec mes filles, cela la dispenserais tout simplement de répondre à ses devoirs.
Mon ex femme fait, sans nul doute, preuve d'acharnement et d'aliénation parentale en faisant souffrir mes enfants.

Aujourd'hui, je me sens plus que jamais désemparé, car sans nouvelle depuis des mois de mes filles que j'aime et qui me manquent. Je souhaite a tout prix maintenir le lien de notre relation et je recherche activement des solutions.


La situation avait déjà dégénéré fin 2015. J'avais fait appel à une médiatrice familiale en début 2016 mais elle n'avait obtenu aucune réponse de mon ex femme, puis la conversation Skype avait repris.
Mais aujourd'hui, j'ai réitéré la demande de médiation familiale en cette fin d'année 2017, et à ce jour je n'ai toujours aucune nouvelle. La situation se complique énormément.


Sous les conseils de mon avocat j'ai déposé plainte pour non présentation d'enfants. Je vais devoir également saisir le JAF. Mais je crains que ces démarches judiciaires ne fasse qu’aggraver la situation et que je perdre définitivement le contact avec mes filles.
J'ai tenté à maintes reprise de dialoguer avec mon ex femme, mais elle fini toujours par une avalanche de haine féroce. Elle m'en veux et me déteste, et ce n'est pas près de changer. Elle fera tout pour me sortir de la vie de mes filles.


Je délivre ici ce témoignage dans le but avoué d'obtenir de l'aide, des conseils, une solution.

Si il faut que j'entame une grève de la faim devant un tribunal pour faire entendre mes droits ainsi que le bien être émotionnelle et psychologique de mes enfants, je le ferai.

Je vous suis reconnaissant d'avoir lu l'ensemble de mon récit, et je vous invite a m'écrire en réponse pour quelques raison que ce soit. Je prends tout, commentaire, suggestion, aide, empathie, solution, et critiques.

Merci
A voir également:

1 réponse

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 860
15 janv. 2018 à 17:23
Bonjour,

Suivez les conseils de votre avocat.
Mieux vaut braquer momentanément vos filles en faisant valoir vos droits établis par jugement
Que de risquer un "tu nous as abandonnées" plus larvé et qui tombera des années plus tard.

A votre charge également de les laisser en dehors du conflit que vous avez avec leur mère (cela inclue d'éviter de la dénigrer devant elle), même si elle ne le fait pas.
0