Changer de famille d'accueil

Fermé
louvava Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018 - 16 janv. 2018 à 16:14
BmV Messages postés 90475 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 1 févr. 2021 à 17:34
Bonjour
Comment faire pour faire changer mes filles de famille d'accueil ? Existe-t-il une loi là-dessus.

2 réponses

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
16 janv. 2018 à 17:20
pas besoin de loi particulière

tu va voir, le juge tout simplement, et tu lui expose tes (solides) arguments
8
Mon fils est en famille d'accueil depuis décembre 2018 , je voulais le mettre en internat avec éducateur mais....
De plus en plus, la famille d'accueil ( femme seule) fait ce quelle veux ne me préviens pas si elle amène mon fils chez le généraliste ou chez le dentiste etc... Rien n'est marqué sur son carnet de santé. Je ne peux rien lui dire elle raconte à sa façon tout à mon fils qui a 13 ans et demi
Elle me dit que le problème vient de chez moi et que mon fils n'a plus besoin de son traitement elle le lui a dit aussi. Mon fils est TDAH et prends du medikinet tout les ans je l'amèné au pôle universitaire psychiatrique des enfants et adolescents, depuis qu'il est en famille d'accueil il n'y es pas retourner , la référente me fait comprendre que je ne suis pas libre de faire ce que je veux , alors pourquoi elle n'a pas demandé le rdv pour le renouvellement de son traitement qui doit être augmenté ou supprimer mais avec des renseignements d'où la présence de mon fils
Le médecin généraliste de la famille d'accueil continue de prescrire ce médicament en ayant dépassé les 1 an , et j'en passe
Mon fils à un comportement non approprié au collège même si il a des notes plus ou moins convenable , un comportement agressif avec insolence violence ( il lui arrive de me frappé) n'accepte ni autorité ni les conseil de ma part
Je vie seule avec son petit frère de 12 ans ( divorcée , leur papa est décédé janvier 2020 )
La référente prends toujours la défense de mon fils ( pourtant je ne lui dit pas tout qu'il me frappe par exemple) elle me dit toujours oui mais vous êtes bipolaire vous avez peut-être moins de patience ???? je vous rassure ce n'est pas à cause de ma maladie mais par-ce que il à essayer d'étrangler son frère si je n'étais pas arrivé ????
Je n'en peux plus je veux faire ce qu'il faut pour mon fils sans bâton dans les roues
Je voudrais changer de famille d'accueil et de référente , ais-je le droit et comment faire merci
5
BmV Messages postés 90475 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 18 014
1 févr. 2021 à 17:34
1