Problème de Pause

survivant789 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 16 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2018 - 16 janv. 2018 à 23:01
survivant789 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 16 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2018 - 17 janv. 2018 à 23:17
Bonsoir à vous tous.

Donc voila mon histoire , actuellement je travail dans une association d'insertion dans le batiment à temps partiel ( 24 h par semaine par la ). Cela fais 20 mois que je travail dans cette association en tant que ouvrier pour faire une formation.
Mon soucis est simple , depuis le mois de septembre 2017 nous avons changer de chef et ce méme chef à supprimer les pauses prétextant beaucoup de raison
Avec mon ancien chef nous avons 10 min de pause le matin et 10 min de pause l'après midi à chaque chantiers ( malgrés le trajet ou pas )
Hors avec ce nouveau chef il y a très peu de communication ( c'est un Roumain et il a du mal a ce faire comprendre car il parle mal le Français ) donc pour lui nous n'avons pas le droit d'avoir de pause et l'histoire est clos.
Pour lui les raisons sont simple , le matin nous commençons à 7h45 ( au point de RDV ) mais comme nous avons de la route pour aller sur le chantier ( entre 1h et 1h15/1h30) , lui considère que cette pause est faite dans le trajet.
Donc mes horaires sont 7h45/12h. pause du midi de 12h/13h et nous reprenons le boulot à 13 h pour finir à 16h45 ( donc nous partons du chantier à 15h30/35/40 car l'association exige qu'il dois nous ramener au point de RDV du matin avant 16h45 )
Sur le contrat que j'ai signer les horaires sont 7h45 ( au point de RDV ) / 12 h 13h/16h45 ( au point de RDV )
Donc nous n'avons pas de pause le matin , ni l'après midi.
Donc j'aimerais savoir si ils sont dans leur droit concernant les pauses ? car je sais qu'il faut avoir travailler 6h d'affiler...
Bien sur j'en en toucher 2 mots à ma conseillère et elle le soutenais en disant que c'est lui qui fixer les régles.
Je tient à préciser que cette association qui est dans le batiment à plusieurs soucis ( il n'y aucune arriver d'eau pour ce laver sauf de temps en temps , pas de casier pour ce changer , actuellement nous mangeons dans un bungalow pour 3 ou 4 personnes sauf que la plupart du temps nous sommes 6/7 voir 8 voir 2 équipes de la méme association et certains mange dans le camion etc... donc je ne trouve pas cela normal )
Donc tout ceci ce n'est que mon avis perso et aussi à d'autres collègues... Mais je veux juste savoir votre avis à tous et surtout pour les poses si ils sont dans leur droit ou non... et si il ne sont pas dans leur droit que faut'il faire ?
Merci d'avance pour vos réponses et toute réponse sera la bienvenue

1 réponse

Bonjour comme vous ne faites pas 6 hier continues vous n avez pas droit à une pause
0
survivant789 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 16 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2018
17 janv. 2018 à 23:17
Bonsoir
Tout d'abord merci de votre réponse Tania57.
Je trouve cela étonnant car pour une association qui se dit " sociale " ne pas mettre de pause c'est limite prendre les personnes qui sont déjà dans la misère pour des esclaves
0