Droits au chomage après licenciement en angleterre ?

Skymarsh Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2018 - 17 janv. 2018 à 01:51
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 17 janv. 2018 à 12:07
Bonjour,

Après 7 ans de bon et loyaux service dans la restauration en Angleterre j'ai envie de rentrer en France.
Cependant il n'existe pas de rupture conventionnelles en Angleterre. Afin d'ouvrir des droits en France je dois retravailler en France même une journée et cela m'ouvre des droits.
Mais es que suite a un licenciement en Angleterre pour faute car c'est la seule solution que j'ai trouvé avec mon employeur je peux quand même toucher des droits ?

Merci

2 réponses

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
17 janv. 2018 à 09:39
bonjour,
Lisez attentivement cet article
https://www.pole-emploi.fr/candidat/mes-droits-aux-aides-et-allocati/lallocation-chomage-a-letranger/cas-particulier-des-ressortissan.html
Et vous verrez que vous avez peut être intérêt à faire liquider vos droits au chômage en Angleterre avant votre retour car une reprise du travail en France vous ouvrira des droits au chômage sur la base des seuls salaires perçus en France
Cordialement
0
Skymarsh Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2018
17 janv. 2018 à 10:10
Merci pour votre réponse,
J'ai déjà pris connaissance de cet article au préalable je suis donc au courant de ça.
Cependant qu'entendez vous par liquider les droits au chomage en Angleterre ? Car le système de chômage en Angleterre est visiblement différent de celui en France et désavantageux.
Cordialement
0
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
17 janv. 2018 à 12:07
Il est possible (et probable) que l'indemnisation soit moins intéressante en Angleterre qu'en France mais je voulais juste attirer votre attention sur ce passage de l'article de pôle- emploi:
"Important : une particularité cependant au niveau des salaires retenus pour le calcul de l'allocation : le calcul du montant de l’allocation versée par Pôle emploi est établi sur la base des seules rémunérations perçues en France après votre retour d'expatriation dans l'Union européenne, dans l'Espace Économique Européen ou en Suisse. Les rémunérations perçues au titre d’une activité exercée dans un autre Etat de l'espace économique européen ou en Suisse ne sont pas prises en compte pour le calcul de l’allocation, mais uniquement pour déterminer la durée de celle-ci."
0