Mention décès sur mon livret de famille

Dolilith Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2018 - 17 janv. 2018 à 05:07
 Dolilith - 23 janv. 2018 à 22:58
Bonjour à toutes et tous.

Mon ex époux étant décédé le 23 Décembre de cette année, dois je faire porter la mention "décès" sur mon livret de famille, sachant que lui n à jamais refait une copie suite à notre divorce et que l on me réclame au service des retraites de l état à Nantes le livret du défunt afin de préparer ma demande de pension de réversion. J ai la possibilité d envoyer les copies de mon livret mais la mention décès n y figurera pas car pour l ex époux vivant il suffit d être en possession de la copie intégrale de l acte de décès. Pensez vous que ce service des retraites acceptera les 2 docs séparés (livret + copie acte décès) ???

Merci d avance pour votre réponse.

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 938
23 janv. 2018 à 16:36
Bonjour,

Un acte de décès authentifié est une preuve incontestable, donc Nantes doit s'en contenter.

Cdlt.
2
merci pour la réponse Rochat1. Pourriez vous me renseigner sur le fait qu'étant ex conjointe la mairie de naissance du défunt ne peut me délivrer un copie integrale de son acte de naissance avec filiation et m'a juste fournie un extrait sans filiation et les retraites de Nantes de l'état veut la copie integrale donc dossier sera "bloque" !!!!! Merci d'avance pour votre réponse.
CLDT
0