Regroupement familiale

sousosu Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2018 - 17 janv. 2018 à 14:57
 Ben - 18 janv. 2018 à 07:52
Bonjour,
En lisant les commentaires concernant la demande de regroupement familiale j'aimerai vous demander un petit éclaircissement concernant le dépôt de la première réponse de l'OFII (attestation de dépôt de dossier) pour l'obtention d'un visa long séjour. faut il vraiment déposer ce document même avant d'avoir une réponse définitive de la part de la préfecture? sachant que mon marie a déposé la demande depuis 7/03/2016 et il a reçu la visite de logement le 03/10/2016 et depuis nous avons pas eu de suite. Aussi je vous informe que mes deux enfants ont rejoint leurs père depuis juin 2014 ils ont eu leur carte de circulation deux mois après et moi je suis en Algérie. aidez moi svp

1 réponse

Bonjour

(attestation de dépôt de dossier) pour l'obtention d'un visa long séjour. faut il vraiment déposer ce document même avant d'avoir une réponse
Oui et c'est indiqué dans le cadre de la procédure quelle que soit la réponse de la préfecture.

depuis nous avons pas eu de suite

On nous pose toujours la même question, inutilement car le forum ne peut pas savoir ce qui se passe dans votre dossier.
C'est avant tout à votre conjoint de relancer et s'informer et de vous informer régulièrement.
Si l'entrée des enfants a été faite en dehors du regroupement familial y est peut-être pour quelque chose aussi. On ne force jamais la main impunément à l'administration.

Cdt
1