Demande naturalisation

Chad - 17 janv. 2018 à 15:24
 Chad - 18 janv. 2018 à 10:23
Bonjour,

Je souhaite soumettre une demande de naturalisation en tant que personne mariée avec un français. Je remplis toutes les conditions.
Or depuis 2016 en Haute Savoie il faut passer par une association qui doit te donner un rdv pour confirmer ton éligibilité ensuite te donner un rdv pour déposer ton dossier!
J'ai écris a cette association pour demander un rdv pour qu'ils me confirment que j'ai le droit de faire ma demande, à ce jour je n'ai eu qu'un message automatique de leur par disant que les délais de réponse sont très long! En effet je confirme mon mail date d'avril 2017 je n'ai tjrs pas eu le premier le rdv avec l'association qui me sera accorder d'ici 12 mois d’après leurs messagerie.
Si je résume j'attend déjà un an pour qu'ils m'accordent un rdv pour la constitution du dossier ( chose que je pouvais faire toute seule comme une grande) ensuite je dois attendre encore un an pour qu'ils me donnent un rdv pour le dépôt de dossier et bien évidement nous connaissons le délais réglementaire du traitement des demandes qui est de 1 ans.
En gros 3 a 4 ans.
Est ce la même procédure dans les autres départements ?
Existe-il une autre façon de procéder ou une possibilité de contourner cette association qui ne fait que rallonger les délais?
Je vous remercie pour votre réponse.
Cordialement
A voir également:

3 réponses

Energizor Messages postés 25576 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 19 098
17 janv. 2018 à 15:26
Bonjour,

Si vous demandez la nationalité française par mariage, ce n'est pas une naturalisation, mais une déclaration...
18
Bonjour

Non pas 3 ou 4 ans quand même pas, mais c'est certain que cela constitue un goulet d'étranglement.

Relancez les jusqu'à plus soif, annoncez votre situation, donnez la liste complète de ce que vous remettrez, et demandez leur la liste des documents nécessaires pour ne pas perdre de temps.


Sauf à déménager, ce qui est inconcevable, je ne vois pas comment vous allez faire pour contourner puisque la préfecture de l'Isère regroupe la Savoie, la Haute Savoie et la Drôme et ce sont eux qui vous prennent le rendez vous à Grenoble.
La misère de l’administration française et des plateformes.. PIMMS (dont une est située dans une gare sncf avec un compte gmail..) et autres machins associatifs qui font tout et n'importe quoi.

Après, si cela ne bouge toujours pas,
Faudra faire un peu de ramdam.

Essayez d'aller voir ou de savoir ce qui existe réellement à Annecy, si c'est juste une boite aux lettres, on y trouve aussi bien des cours de badmington que des mutuelles.

Envoyez un courrier recommandé accusé réception à cette association basée à Annecy
ADDCAES. Maison des Mutuelles et des Associations. 3 avenue de la Plainte. 74000 ANNECY tél : 06.64.78.11.05 ou 06.65.07.S4.62. Courriel : accueil74 @ addcacs . org
gu
***@***
Je pense que le portable ne doit pas ou plus répondre depuis.

Bon courage.
0
Bonjour

Je vous remercie pour votre réponse :)
J'ai bien essayé de les relancer, leurs ligne téléphonique ne fonctionne pas c'est un répondeur automatique. Pour les mails c'est la même chose une réponse automatique:
"Nous avons bien reçu votre email. Nous y répondrons dès que possible. Le délai de réponse pouvant être long, merci de ne pas renvoyer de second email."

Et la réponse que j'avais reçu à ma demande disait:
"A la réception de votre mail, nous vous positionnons donc sur liste d’attente.
Vous recevrez ensuite de notre part la liste des pièces à fournir avec des conseils pour constituer votre dossier.
Attention : le délai pour obtenir un RDV de dépôt est d’environ 12 mois, aucune réduction de délai n’étant possible"
J'attend depuis plusieurs mois cette fameuse liste de pièces a fournir (sachant qu elle est disponible sur le net)!!!
J'ai été a la préfecture de Annecy au service des étrangers pour avoir des explications, ils m'ont répondu qu'ils ne peuvent rien faire c'est une décision du préfet de passer par cette association et qu'en effet les délais sont extrêmement long, car il n y'a qu'une seule personne pour traiter toutes les demandes!!!! et qu'ils reçoivent tous les jours des réclamations dans ce sens. Il faut juste prendre son mal en patience.

Voila ou en j'en suis donc je maintien je pense vivement qu'a ce rythme ca prendra 3 ou 4 ans :(
Bien a vous
0