Logement sans chauffage ni eau chaude

Tortue999 - 17 janv. 2018 à 15:49
 Utilisateur anonyme - 21 janv. 2018 à 15:31
Bonjour,

J'étais étudiante et j'ai loué une chambre meublée de septembre 2016 à Mars 2017 à 180 km de ma ville d'origine. Durant toute cette période je n'ai pas eu de chauffage ni d'eau chaude dans ma chambre. Je n'ai jamais reçu de vaisselles de la part de la propriétaire. Elle m'a donné des meubles qui se sont effondrés d'eux mêmes dans les jours qui ont suivi l’emménagement. Je me suis plains de cette situation par téléphone, elle ne décrochait jamais. C'est seulement en Février (je n'ai pas pu avant, j'étais très fatiguée par le manque de chauffage et l'université me prenait beaucoup de temps) que je lui ai envoyé une lettre recommandée (j'ai gardé le recommandé et la lettre). Je n'ai jamais reçu de réponse de la part de ma propriétaire. Un ami m'a fait une attestation sur l'honneur en expliquant qu'il n'y avait pas de chauffages durant la période de novembre à mars. Depuis, la propriétaire me réclame les loyers impayés et des réparations pour un total de près de 1700 euros. Je n'ai pas les moyens de payer, ma mère le fait malgré ses faibles revenus. Je n'ai pas pu avoir mon année scolaire de Master 2 car tous les matins je ne pouvais pas me lever par grosse fatigue. Je dormais avec mon manteau et mes chaussures.

Aujourd'hui je désire savoir quels sont mes recours ? Puis-je porter plainte à son égard et réclamer des dommages et intérêts ? Quelles sont les autres possibilités ?

Dans cette attente, je vous remercie.

3 réponses

Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 938
17 janv. 2018 à 20:19
Bonsoir,

la propriétaire me réclame les loyers impayés et des réparations pour un total de près de 1700 euros.

A partir de cette dette, vous ne serez pas crédible face à un juge.

Puis-je porter plainte à son égard et réclamer des dommages et intérêts ?

Avant d'en arriver là, il faut apurer vos comptes négatifs.

Pour ce qui est de l'absence de chauffage, il fallait réagir immédiatement par courrier RAR avec mise en demeure. Maintenant c'est trop tard.

Cdlt.
1
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
Modifié le 20 janv. 2018 à 09:32
bjr
1700 euros d'impayés alors que vous avez loué 7 mois...vous avez payé ne serais ce qu'un seul loyer ?

" je n'ai pas eu de chauffage ni d'eau chaude dans ma chambre."
Vous avez des preuves ?

"Elle m'a donné des meubles qui se sont effondrés d'eux mêmes" non pour un juge c'est lors de l'EDL ils sont en bon état (vous avez signé) puis vous les avez vous cassé

"Je me suis plains de cette situation par téléphone, elle ne décrochait jamais" vous n'avez donc juridiquement rien fait - seul des RAr comptent
0
Bonjour Poisson92100, oui j'ai un accusé de réception qui atteste que je lui ai reproché la situation. L'accusé de réception est celui d'une lettre où j'ai tout explicité (les meubles, le manque de chauffage et autres problèmes, comme son absence à mes appels téléphoniques). Il date du 11 Février, elle n'a jamais répondu et n'y a jamais fait allusion.
J'ai aussi l'attestation d'un ami, qui venait chez moi, qui a remarqué qu'il n'y avait pas de chauffage durant la période de novembre à mars.
Autre problème, elle m'a mise chez un Huissier et à l'heure actuelle je dois rembourser tous les frais relatifs à la "casse" des meubles. Je n'y ai pas touché de l'année, ils se sont démontés 3 jours après mon emménagement : ce que je lui ai dit par téléphone Elle devait intervenir elle n'a rien fait.
J'ai payé quatre loyers durant l'année. J'ai signé l'état des lieux d'entrée à blanc, impossible de remettre la main sur ce document...
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
Modifié le 20 janv. 2018 à 09:35
et à part cela il existe des radiateurs electriques d'appoint - 15 euros - qui auraient résolu votre pb de chauffage
0
Je me trouvais à 2 km d'un supermarché (LIDL donc pas de chauffage électrique) et je suis sans voiture. Merci de la remarque.
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2018 à 14:31
ya aussi internet qui livre à domicile tout ce que vous voulez ....
0
Réponse cruciale. Rétrospectivement, j'aurai pu tout changer !
A l'heure actuelle je demande de l'aide concernant l'élaboration d'une procédure envers mon ancienne propriétaire. :/
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2018 à 15:31
C'est trop tard et vous n'avez aucune preuve que vous l'avez informée en temps utile des problèmes.
Il aurait fallu écrire en RAR (pas par téléphone ou mail).
0