Extension de cabanon

Résolu
podile Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2018 - Modifié le 17 janv. 2018 à 19:56
gehi Messages postés 5744 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 17 janv. 2018 à 23:06
Bonjour!
Je m'apprête à acheter un terrain agricole de 1120m2. Sur ce terrain il y a un vieux cabanon en pierre. J'aimerais retaper et agrandir un peu ce cabanon, pour y vivre. Sachant qu'officiellement je n'ai pas le droit d'en faire mon habitation principale, est-il possible de contourner la loi en développant une petite activité agricole sur le terrain, comme la plantation de plantes à tisanes, qui justifierait l'élargissement du cabanon pour y stocker, faire sécher et conditionner les plantes?... (Je ne suis pas agricultrice et ai une activité professionnelle qui n'a rien à voir). La surface de mon terrain est -elle suffisante pour justifier d'une telle activité, même complémentaire à mon emploi, et devrais-je passer un quelconque diplôme agricole? devrais-je justifier de revenus de cette activité, et être déclarée à la chambre d'agriculture?
Le batiment pourrait il être contrôlé?...
Merci!
Podile

2 réponses

gehi Messages postés 5744 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 503
17 janv. 2018 à 23:06
Bonsoir,

C'est question/réponse!
Tu sais très bien que tu es hors la loi, alors, si tu veux connaître des ennuis, commence ces travaux!
A+
1