Pas de chauffage depuis Octobre

ebibianne Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 21 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2018 - 18 janv. 2018 à 08:17
djivi38 Messages postés 51308 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 2 mars 2018 à 13:31
Bonjour,

Locataires depuis Juin d'un logement de copropriété, nous avons constaté en Octobre que les radiateurs ne chauffaient pas ou très peu. En premier lieu, nous avons pensé les purger, mais il s'est avéré que cela était bien plus grave. Le gardien nous a stipulé que tous les radiateurs des autres logements avaient été changé, sauf les nôtres qui sont vraiment très anciens (à vrai dire, même mes amis dans le bâtiment ne connaissaient pas ce modèle)
Nous avons remonté le soucis au propriétaire qui nous a dépêché un chauffagiste 1 mois plus tard, qui lui a renvoyé un devis, avec en prime "fenêtres mauvaise isolation, a changer également" auquel ils ont répondu "en plein hiver c'est compliqué de changer les radiateurs ! il fallait le faire avant". Cerise sur le gâteau, il ignore en plus notre demande de décompte des charges du chauffage. Nous sommes aujourd'hui en Janvier, et depuis Octobre, le bailleur ne nous fournit pas un logement décent.
Quels sont vos conseils, et pourriez vous nous fournir une lettre type à envoyer en recommandé ?
Merci du temps que vous accorderez à ce courrier et de vos réponses.

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12454 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 437
18 janv. 2018 à 10:24
Bonjour

Il peut êtres en effet impossible de changer les radiateurs en hiver. Mais dans ce cas le propriétaire doit vous mette des radiateurs électriques et bien sur ne pas vous faire payer les charges de chauffage puisque vous n'en bénéficiez pas et que vous allez payer l'électricité des chauffages électriques.
1
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 015
18 janv. 2018 à 10:54
bonjour
réponse plus que logique de la part d'Ysabe
0
ebibianne Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 21 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2018
18 janv. 2018 à 12:03
Bojour,

Merci Ysabe. J’émets donc en ce sens, un courrier au propriétaire. Je laisse ce sujet encore ouvert quelques heures dans le cas ou quelques autres conseils ou avis viendraient se sustenter à la présente.
0
Utilisateur anonyme > ebibianne Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 21 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2018
Modifié le 18 janv. 2018 à 12:15
Bonjour,

Courrier recommandé avec accusé de réception et vous conservez une copie..bien au chaud.
0
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
18 janv. 2018 à 12:18
Bonjour,

Personnellement, je ne crois pas que la vétusté d'un radiateur l'empêche de fonctionner ! Qu'est-ce qu'un radiateur sinon un réservoir dans lequel circule de l'eau chaude ? Il n'est plus efficace lorsqu'il est percé, mais seulement à ce moment précis. Par contre il peut être envahi par des boues déposées en bas de cet élément, ce qui peut perturber le fonctionnement. Là encore, cela ne vient pas d'un seul coup et ça se nettoie. .

Je suis plutôt convaincu que, les autres radiateurs de l'immeuble ayant été changés, votre installation ne reçoit plus de fluide réchauffé car ces radiateurs sont envahis par de l'air, tout simplement. Il faut PURGER et REPURGER encore et encore. Ce travail peut s'étaler sur une semaine. Personnellement, j'ai eu le cas plusieurs fois.

nous avons pensé les purger, mais il s'est avéré que cela était bien plus grave.

Tant que l'air n'est pas complètement évacué, vous aurez ce type de constatation. A un moment donné, un de vos radiateurs paraîtra fonctionner et plusieurs heures après il ne chauffera plus. Il faut purger !

Bien sûr, ce n'est que mon avis......!

A quel étage habitez-vous?

Cdlt.
0
ebibianne Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 21 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2018
22 janv. 2018 à 21:15
BOnjour,



Nous sommes au rez-de-chaussée. J'ai déja purgé les radiateurs pourtant. Je serai surpris que celà vienne de là.. C'est la première chose qu'on a fait sur les radiateurs. Les purger.
0
ebibianne Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 21 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2018
22 janv. 2018 à 21:16
QUoi qu'il en soit, les radiateurs vont au final être changés ce jeudi. Un bon recommandé quelquefois.. :):)
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 015 > ebibianne Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 21 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2018
22 janv. 2018 à 22:36
bonsoir
merci pour le retour d'info, ça fait plaisir !
0
ebibianne Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 21 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2018
2 mars 2018 à 11:58
Bonjour,

Je ne sais pas si le post est clos, mais dans le doute, j'aurai une autre question. Concernant le remboursement des charges chauffage, le propriétaire joue sur les dates et ne veut nous rembourser que 2 mois de chauffage sous prétexte d'avoir été prévenu fin Novembre par courrier. Il veut donc rembourser Décembre et Janvier.. alors que nous n'avons pas eu de chauffage depuis Octobre. Les échanges précédents ayant eu lieu par téléphone, étant de mauvaise foi, il se sert de cela pour ignorer les mois d'Octobre et Novembre.
Ai je moyen de prouver, par relevé ou je ne sais quel autre moyen, que le chauffage ne fonctionnait pas pour mon logement ?
0
djivi38 Messages postés 51308 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 115 > ebibianne Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 21 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2018
2 mars 2018 à 13:31
bonjour,

une info qui arrive trop tard pour votre problème actuel, mais qui pourrait vous être utile pour une prochaine location :

Art. 3-2 loi 6/7/1989 : un locataire dispose de 10 jours après la remise des clés pour apporter des modifications sur ce qui lui aurait échappé lors de l'établissement de l'EDLE, et de 1 MOIS à partir de la période de chauffe pour apporter des remarques sur le chauffage.

cdt.
0