Visites de mon logement en mon absence

Aliice - 18 janv. 2018 à 12:44
 Aliice - 18 janv. 2018 à 15:40
Bonjour,
Je quitte mon appartement et j'ai donné mon préavis fin décembre, le préavis est normalement d'un mois, mais comme je pars en vacances du 1er au 11 février, j'ai reporté au 28 février pour avoir plus de temps.
Mon appartement est disponible pour les visites depuis le 4 janvier, l'agence n'a organisé en janvier qu'une seule session de visite le 9! La personne qui fait visiter me dit qu'elle ne peut plus en organiser avant février car elle est elle même en vacances, et m'oblige a laisser mes clés pendant mon absence! Ce que j'ai refusé, je laisse mes clés pour une journée sans problème, mais il n'est pas question que mon appartement soit en libre accès pendant 10 jours... d'autant que je reviens un dimanche, si je perds mes clés ou autre, je comptais laisser mes doubles à une amie.
L'agence aura donc 1 mois et demi de visites (car dès le 12/02 elles peuvent reprendre) je trouve qu'ils exagèrent! quels sont mes droits dans ce cas?

Merci

1 réponse

djivi38 Messages postés 51292 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 110
18 janv. 2018 à 15:10
bonjour,

les visites dans le cadre d'une relocation (ou aussi vente) sont à organiser pendant le préavis du locataire qui doit donner accès à son logement un maximum de 2H/jour, tous les jours sauf dimanches et jours fériés.

cdt.
0
Merci, mais ça ne répond pas vraiment à ma question qui traite d'un cas particulier, j'ai, en accord avec l'agence, rallongé le préavis pour les arranger, et ils ne respectent pas cet accord
0
djivi38 Messages postés 51292 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 110 > Aliice
Modifié le 18 janv. 2018 à 15:39
vous n'aviez pas dit que le report de votre départ était un arrangement avec l'agence : "j'ai reporté au 28 février pour avoir plus de temps."...
Quoi qu'il en soit, l'agence bénéficiera donc en tout de 45 jours pour effectuer des visites au lieu de 30 pour un préavis normal.... donc partez en vacances sans vous en faire...
0
Ah oui ce n'était pas très clair, excusez moi, effectivement j'aurais pu donner mon préavis le 28/01 pour partir le 28/02, mais j'ai prévenu qu'étant 10 jours en vacances sur cette période je pouvais laisser l'accès déjà en janvier et donc donner mon préavis 2 mois avant...
Très bien je vous remercie
0