Si accord amiable arrêt pension

fannot - 18 janv. 2018 à 13:26
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 19 janv. 2018 à 12:18
Bonjour,
Ma fille qui a bientôt 20 ans vit chez sa mère, elle a choisi de partir dans un organisme privé pour passer son BTS MUC alors qu'elle avait le choix de le passer en public. Je paye une pension de 260 euros. Ma fille a trouvé un job à mi temps pour subvenir à ses besoins et surtout ceux de sa mère car mon ex étant un panier percé crame tous son salaire (elle travaille et perçoit quasi 1500 euros par mois + apl + rsa complémentaire en tout 1800 euros par mois + ma pension de 260)et la pension que je donne, du coup d'après ma fille les fins de mois sont dures car mon ex ne sait aucunement gérer les finances. Il est hors de question que je continue à verser une pension pour que mon ex puisse la dépenser comme elle le souhaite et que ma fille soit obligé de travailler pour avoir de l 'argent. Même si je demande au JAF qu'elle soit versée à ma fille, je sais qu'elle la donnera à sa mère. Ma question est la suivante : si d'un commun accord ma fille me fait un courrier spécifiant qu'elle n'a plus besoin de pension alimentaire est ce que cela peut fonctionner au JAF...Quel recours ai-je?? une diminution, une annulation??
Merci de votre aide, je ne sais pas quoi faire et d'un autre côté mon ex étant maline j'ai peur qu'elle fasse sa pleureuse au JAF en disant elle n'a pas assez pour vivre et que sa fille doit travailler pour l'aider etc....
C'est un cercle vicieux...
En vous remerciant
A voir également:

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
18 janv. 2018 à 14:43
Bonjour
Des lors que la situation à changé (= votre fille a des ressources) vous pouvez saisir le JAF
Un document de votre fille certifiant qu'en raison de sa bourse, son apl, ses ressources etc elle subvient seule à ses revenus est recevable. Demandez bien sur à votre fille les preuves de ses ressources

après votre "parasite" va avoir ce document dans le dossier JAF et va faire pression sur votre fille mais c'est un autre pb


Vous pourriez demander aussi que votre pension soit verser à l'organisme d'étude
2
Merci poisson92100.
Par contre ce n'est pas ma fille qui perçoit apl etc... c'est mon ex femme qui perçoit 1500 de salaire + apl + rsa complémentaire + 260 de pension pour ma fille...Ma fille elle est à mi-temps soit 500 ou 600 euros de salaire + ses bourses d une centaine d euros..Je dois donc donc lui demander ses bulletins, son justif bourse et son certif de scolarité???
Je viens d appeler le JAF qui me dit qu'une médiation avec mon ex est obligatoire depuis peu avant de redemander une audience..???? Je n'ai aucune envie de m'entretenir avec elle sur une éventuelle demande de suppression de pension je sais qu'elle va refuser en bloc.
merci encore de votre aide
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
19 janv. 2018 à 12:18
OUI car pour faire valider la suppression de lap pension il faut prouver que votre fille a des ressources
0