Déposer son enfant en crèche ou nourrice et horaires travail

Jeremdms - 18 janv. 2018 à 14:52
Jeremdms Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2018 - 18 janv. 2018 à 18:20
Bonjour, ma femme est infirmière en laboratoire d'analyses médicales.
Nous avons un enfant de 1 an et demi que nous devons deposer a la creche le matin a 7h.
L'employeur de ma femme la met très souvent d'ouverture et refuse de lui changer ses horaires. En sachant quelle a des collegues qui n ont pas d'enfant ou plus en age d aller en creche ou nourrice. Ma question est ce que l'employeur est dans son droit ?
Nous avons pas d'autres solutions alternatives, en sachant que je suis militaire et qu il marrive de partir plusieurs semaines voir plusieurs mois et ma femme se retrouve donc toute seule a s occuper de notre enfant.
Quelqu un pourrait me donner la bonne parole, a savoir ce que prevoit le code du travail pour une situation comme celle ci ?
Merci d'avance.

Jeremy
A voir également:

2 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 859
18 janv. 2018 à 15:26
Bonjour,

Qu'est-il marqué dans le contrat de votre épouse à propos de ses horaires ?
En l'absence de mentions contraires, c'est son employeur qui les définit...
A-t-elle essayé de s'arranger avec une/des autre(s) collègue(s) et de proposer cette solution à son chef ?
0
Jeremdms Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2018
18 janv. 2018 à 16:34
Bonjour, merci de votre réponse.
Elle ne sont que deux infirmières a pouvoir ouvrir le matin.
Sa collègue ne veut pas trouver d arrangements et sa chef et drh lui ont fait comprendre qu'ils se foutaient se va vie privée et de ses soucis et que c'est a elle de trouver une solution...
La seul solution qui s'offre a elle c'est de postuler ailleurs...
0
Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 436
18 janv. 2018 à 17:59
Bonjour

Si elles ne sont que 2 à pouvoir faire l'ouverture il est compréhensible que la collègue ne veuille pas se faire tous les matins.

Le code du travail ne prévoit en effet pas d'arrangement pour les parents.

Vous pouvez chercher un mode de garde pour le matin qui pourra ensuite poser votre enfant à l'ouverture de la crèche.
0
Jeremdms Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2018
18 janv. 2018 à 18:20
Merci pour votre réponse.
0