J'ai bloqué les prélèvements de mon assurance: Risques ?

UnPetitIndpendant - 18 janv. 2018 à 17:26
 Utilisateur anonyme - 18 janv. 2018 à 17:32
Bonjour,

Pour faire simple il y a quelques mois (avril 2017) j'ai décidé de changer de mutuelle. J'étais chez Swisslife, il me remboursait rien et étant professionnel il ne me recontactait jamais pour revoir mes contrats. Bref, je décide de voir avec mon banquier pour une assurance plus adapté à mes besoins (complémentaire + hospitalisation).
Mon banquier devait se chargé de résilier mon assurance chez swisslife mais après 2 mois il me contacte pour me dire que je devais le faire moi car Swisslife refusait de le faire avec mon banquier.

Aussi j'envoie un courrier recommandé pour demander de stopper mon assurance (qui me semble être le droit d'un assuré) et ceux ci me réponde que mon assurance sera stoppée en Juillet 2018. Ayant déjà une assurance chez ma banque, je cumulais déjà 2 assurances depuis 2 mois, et je ne voulais pas continuer pendant + d'1an chez swisslife.
Aussi j'ai demandé à mon banquier de bloqué les prélèvements: ne profitant pas de mon assurance chez swisslife, ne voulant plus continuer avec eux et ayant une nouvelle assurance, je ne vois pas pourquoi j'aurais continué.

Je reçois aujourd’hui une lettre (non recommandé) me disant "DERNIER AVIS AVANT POURSUITES JUDICIAIRES" ou il me demande dé réglé les mois impayés et que mon contrat est également résilié par l'article L113-3 (bizarre à la base il ne pouvait pas me résilié avant juillet 2018 xD).

Je voulais savoir si je risque réellement quelques choses ou si c'est du flan (comme je sais que la plupart des assurances joue sur ça pour faire payer les assurés encore quelques temps).

Comptant sur vos connaissances, je vous remercie d'avance !
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 janv. 2018 à 17:32
Bonjour,

Vous n'avez pas résilié à la date anniversaire, les mois sont bien dus, vous risquez simplement une procédure judiciaire qui débouchera sur une saisie..
9