Achat immobilier avec personne âgée

JEAA - 19 janv. 2018 à 11:26
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 20 janv. 2018 à 09:47
Bonjour,
J'ai l'opportunité d'acquérir une maison et je souhaitais acheter seule car mon conjoint à déjà des enfants de deux précédents mariages. Mes revenus étant de 2000 euros/mois avec deux enfants à charge et hébergeant également ma mère invalide avec comme revenus une retraite de 800 euros. J'aimerais savoir si je peux octroyer un prêt immobilier avec ma mère qui a 80 ans et de gros antécédents médicaux ? Existe-t-il des assurances qui la prendront en charge pour obtenir ce prêt ?
Merci
Cordialement

3 réponses

Utilisateur anonyme
19 janv. 2018 à 11:41
Bonjour,
Voyez plusieurs banques et courtiers, il est peu probable que votre mère soit acceptée comme co-emprunteur.
Puisque vous êtes mariée, vous ne pouvez pas acheter seule, sauf en cas de séparation de biens, et encore ! Posez la question au notaire.
Votre projet est bien compliqué....
0
Je vous remercie de votre réponse. J'ai déjà appelé deux courtiers qui m'ont dit non. Je ne suis pas mariée seulement pacsé avec séparation des biens. C'est juste que mon co emprunteur ( ma maman) est âgée ça complique les choses.
Merci encore
0
Oui c'est mon co emprunteur est âgée car il s'agit de ma mère. Effectivement il serait mieux de faire le crédit seule mais ma capacité d'emprunt est limité pour le bien que je veux acquérir. Il faut que je trouve un autre co emprunteur.
0