Taxe d'habitation et solidarité

Tharken - 19 janv. 2018 à 12:07
 Tharken - 29 janv. 2018 à 15:42
Bonjour,

Je n'ai pas encore reçu mon avis de taxe d'habitation 2017 et je pense que le SIP qui s'occupe de mon dossier a du envoyer le courrier à mon ancien logement (alors que je leur ai bien notifié mon déménagement).
Toujours est-il que je compte les avertir que je n'ai pas reçu cette taxe pour prouver ma bonne foi et ainsi ne pas avoir à payer de pénalités.
Le problème est qu'au 1er janvier 2017 j'étais en collocation avec une personne qu'on pourrait qualifier de malhonnête, au mauvais payeur.
Je sais que la taxe d'habitation est solidairement due et que l'administration fiscale peut demander à l'un le paiement du tout.

Donc ma question s'adresse à des praticiens ou des personnes ayant connu un problème similaire : Comment puis-je me débrouiller pour payer ma part d'impôt sans avoir à régler la part de mon ancien colocataire. Existe-t-il une possibilité pour que je paye simplement ma part et que le service des impôts poursuive mon colocataire pour le manquant et non moi ? Je n'ai ni les moyens ni l'envie de payer la part d'un ex-colocataire qui me doit de l'argent au demeurant ...

J'espère que vous connaissez des solutions.
Bonne journée.

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
19 janv. 2018 à 13:17
Bonjour

Vous avez regardé dans votre espace sur impot.gouv.fr ?
0
Oui, j'ai déjà consulté mon espace sur impot.gouv et la rubrique dédiée au règlement des impôts demeure vide
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 042
21 janv. 2018 à 09:07
Bonjour
Ce n'est pas le reglement qu'il faut regarder mais l'onglet documentbpour voir si la taxe a été établie.
0
Je viens de consulter l'onglet document qui ne fait état que de ma dernière déclaration de revenus, toujours aucune trace de la taxe d'habitation
0