Non versement de pension d'invalidité

coco13110 - Modifié le 19 janv. 2018 à 17:49
coco13110 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2018 - 20 janv. 2018 à 14:13
Bonjour, à ce jour je n'ai pas perçu ma pension d'invalidité de Décembre. J'ai téléphoné à la cpam, il y a 10 jours, qui m'apprend que je n'ai pas renvoyé le bulletion de situation et de ressources. Je n'ai rien reçu, ni courrier postal, ni mails ni coup de téléphone. L'agent administratif me conseiller d'aller à la cpam de ma ville. Ce que je fais le lendemain, je remplis le bulletin sur place et fait une demande d'acompte, cette fois la personne qui me reçoit m'affirme que l'argent sera versé sur mon compte dans le délai d'une semaine, et que le versement de la pension reprendra son cours normal en février. Pendant ce temps, les factures arrivent, hier tjours rien malgré 3 mails de ma part , je rappelle, cette fois, on m'annonce que l'acompte ne sera pas versé, et que pour la pension de février c'est compromis, la demande et l'attestation ont été bien enregistrés cependant Je suis anéantie d'autant que c'est bien la 1ère fois en 17 ans que cela arrive, et que je n'ai tjours pas d'explications! Je ne demande pas la mendicité, mais mon du, on ne choisit pas d'etre handicapé ou malade, on subit! Qu'est ce que je peux faire!!

2 réponses

coco13110 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2018 4
20 janv. 2018 à 14:13
Merci Rosières de votre réponse. Aujourd'hui un nouvel épisode, qui pourrait préter à rire, si ça ne me rendait pas autant malade!Un courrier de L'assurance Maladie de Marseille qui me confirme qu'elle ne peut accéder à ma demande d'acompte, car pour cela, il faut avoir l'attestation de ressources dument complétée et signée. Et bien sur Ils disent n'avoir reçu que le recto de l'attestation. Déjà la lettre est datée du 12 janvier, je la reçois aujourd'hui. Les réponses et les coups de téléphone échangés font état qu'ils n'ont pas reçue la fameuse attestation que moi, je n'ai jamais reçue égalemment Et le comble, c'est que le 12 janvier c'est le jour ou j'ai rempli la fameuse attestation et la demande d'acompte à la permanence de la CPAM. Elle a été remplie recto verso, je m'en souviens parfaitement car j'ai tjours du mal, à remplir la ligne , changement de situation , puisque je suis veuve! De plus,cela implique que la personne qui m'a reçue est incompétente, puisqu'elle a vérifié les documents! Donc ce mois ci, je ne me nourrirais pas, puisque j'ai réglé mon loyer, déjà qu'avec l'invalidité on survit!Je me demande comment réagirait ces personnes qui nous manipulent si ils n'avaient plus salaire pendant 1 ou 2 mois, mais comment pourraient ils comprendre, pour eux le 13 ème mois est tombé, et puis nous connaissons leur réponse toute faite," nous ne sommes pas assistantes sociales" Je vais m'empresser de faire des photocopies et renvoyer dés lundi l'attestation, afin que la pension de janvier soit versée en février. Désolée pour le pavé, mais je suis folle de rage devant autant de mauvaise foi!!
4