Harcèlement

Résolu
ROMUALDFRELUT - 20 janv. 2018 à 11:14
labricole47 Messages postés 19629 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 31 janv. 2018 à 18:36
Bonjour,

Une plainte va ou a été déposé contre moi pour harcèlement sexuel sur mineur sur mon lieu de travail.
Jamais condamné, comment va se procéder la procédure (convocation au commissariat condamnation etc.
Car j'y connais rien en justice, car j'ai jamais eu affaire à la justice

5 réponses

labricole47 Messages postés 19629 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 960
Modifié le 31 janv. 2018 à 18:37
bonjour
copié collé
c’était toujours avec des mots, style ma chérie, ou ont se fait un resto quand ou quand va t'on à l’hôtel elle me répond semaine prochaine,
c'est en s'appuyant sur ces propos devant temoin que vous risquez des soucis
16 ans.....46 ans hiérarchiquement vous devez surveiller vos propos
1
gehi Messages postés 5876 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 503
20 janv. 2018 à 13:37
Bonjour,
Tu reconnais qu'il y a eu harcèlement sexuel sur mineur ?
Peux tu détailler un peu plus ta situation ?
Merci et à +
0
rom69100 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 20 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018
20 janv. 2018 à 14:20
Merci pour votre réponse.
Merci de m'avoir répondue.
Je reconnais pas qu'il y est eu harcelement sexuel, pour donner plus de détail.
Avec cette fille, c’était toujours avec des mots, style ma chérie, ou ont se fait un resto quand ou quand va t'on à l’hôtel elle me répond semaine prochaine, je lui répond non pas libre elle me rétorque ce fin de semaine, je lui répond je peu pas et je retourne travailler, se qui a tout déclenché tout cela à cause de je me suis coller de trop prêt derrière elle est j'ai mis ma main sur son épaule mais se sera tout. jamais de proposition sexuelle jamais de toucher sexuel et jamais de démonstration sexuel. Je précise que je fait cela toujours devant mes collègues jamais seul avec elle.
0
gehi Messages postés 5876 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 503 > rom69100 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 20 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018
20 janv. 2018 à 14:40
Re bonjour,

Quel âge à cette demoiselle ?
Quelle preuve as tu qu'une plainte a ou va être déposée.
Ne crains rien, le petit geste que tu as fais, ne relève pas d'un geste à tendance sexuelle , mais à l'avenir, abstiens toi de tous gestes, toutes paroles, qui hélas, sont déformés par certaines personnes, déformées dans le seul but de " nuire "
Ne crains pas, si tu dois faire ta déposition au commissariat:-)
En plus, tu as des témoins, ça ne s'est pas passé en privé

A+
0
rom69100 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 20 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018
20 janv. 2018 à 14:47
cette fille à 16 ans, la preuve du dépôt de plainte la mère à informé le chef de cette fille ce Jeudi quel aller voir un psychologue et quel irais déposer plainte, et que sa fille ne reviendrais pas travailler tant que je serais dans cette entreprise.
0
gehi Messages postés 5876 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 503 > rom69100 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 20 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018
Modifié le 20 janv. 2018 à 14:52
Laisse passer le temps, ne brusque rien, laisse faire :))
Tu viendras donner des nouvelles dès que tu en auras? ce serai sympa de connaître l'issue de cet incident
Merci d'avance et à bientôt.

PS Ne quitte surtout pas ton travail à cause de cet incident ! ( c'est du chantage )
0
Il serait intéressant de connaitre l'âge du posteur. S'il a 16 ans, s'il en a 50... Les suites pourraient sensiblement différer.
0
Bonjour,

Il me semble que la majorité sexuelle est à 15 ans ... Mais cela dit, que l'on soit gay, hétéro ou bi, n'y a t-il pas d'autres sujets de discussion sur son lieu de travail que ces allusions graveleuses adressées à une gamine de 16 ans par un homme de 46 ans ?

Et si le juge ne retient aucune charge lourde à votre encontre et se contente d'un rappel à la loi assorti d'une amende, on peut imaginer que pour l'employeur il en sera différent ...

Cordialement
0
bonjour
la "majorité sexuelle" ne semble pas avoir vraiment de mention légale....
0
ceci dit, vous avez entièrement raison, heureusement que le c... hem!! existe, sinon on se demande de quoi on parlerait!!!!
0
Daniel 26 Messages postés 16682 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8
21 janv. 2018 à 12:09
Bonjour,
Ce que j'ai toujours fait , est de plaisanter avec des personnes de mon âge ( je suis bien loin de mes 46 ans).
Cela c'est passé sans ambiguïté , il aurait été hors de question d'employer ces mêmes termes envers un gosse ayant l'âge de ma petite fille !

(les blagues "d'usine" sont encore d'actualité y compris avec mon entourage proche ou éloigné)

Cdlt,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rom69100 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 20 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018
31 janv. 2018 à 15:57
je viens donner des nouvelles de mon affaire, après avoir été entendu par ma direction pour les faits reproché et entendre ma version et faire une enquête interne en attendant leurs décision sur la sanction.
Ce jour la victime à contacté son chef de service sans passer par la voix hiérarchique en signifiant que si je démissionné pas ou que si je n'étais pas licencier. elle déposerais plainte.
0
QuentinLotte Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018
Modifié le 31 janv. 2018 à 17:53
Elle peut déposer plainte mais peut-être pas gagner, il ne faut pas confondre détournement de mineur et majorité sexuelle.

Je vais citer un article du site www.filsantejeunes.com :
"Le détournement de mineur est souvent confondu avec les questions de majorité/minorité sexuelle. Le détournement de mineur concerne le fait de soustraire un mineur aux adultes ayant autorité sur lui, sans forcément que des relations sexuelles aient lieu entre le mineur et celui qui le soustrait aux adultes ayant l’autorité."

La majorité sexuelle s'obtient à l'âge de 15 ans et 3 mois et que tu nous dis que cette fille à 16 ans révolu donc c'est dans les règles.

Cela dit, étant donné que tu as 46 ans, la justice ne le verra peut-être pas du même œil.
0