Embauche annulé suite à un POEI

atoshibo - 20 janv. 2018 à 16:51
 bn34 - 30 oct. 2018 à 14:56
Mesdames, Messieurs,

Cela concerne le droit de travail, j'aimerais saisir un Prud'homme.

J'étais stagiaire dans le cadre d'un POEI. A moi et à 15 de mes camarades on a donnée une promesse d'embauche avec deux conditions: Réussite de formation et obtention d'une certification. Peu avant la fin de formation on a eu chacun un entretien avec les représentants de l'entreprise. Durant cette entretien on m'a fais comprendre que mon profil ne leur correspondais pas ( alors que ce n'était pas le premier entretien).

Parmi les 15 stagiaires personne n'a eu la certification. J'ai eu quand même un des meilleurs scores du groupe. Seulement dans le bilan de la fin de formation POIE j'ai appris que mon embauche a été annulé. Je voulais savoir quel est le montant d'identités que je peux demander au Prud'hommes et comment remplir la réquette dans ces conditions.


Merci.
A voir également:

3 réponses

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 915
Modifié le 20 janv. 2018 à 17:05
bonjour et bienvenue dans le monde du travail ..... vous aviez une véritable promesse d'embauche ECRITE ? c'est ce qu'on pourrait nommer "esclavage légal moderne" pour résumer , et tout ça cautionné pas Pôle emploi , malheureusement vous risquez de perdre votre temps , voyez les forums regorgent depuis des années de ces faits dénoncés , la grande distri en est le principal vivier un seul exemple ici https://forums.madmoizelle.com/sujets/poe-arnaques-legales.120155/ vous n'obtiendrez rien des prud'hommes , utiliser votre hargne pour rebondir et chercher un VRAI TRAVAIL ? faites valoir cette expérience malgré tout
1
Merci de votre réponse. Non, la promesse d'embauche était un mail. Néanmoins l'employeur s'est engagé après de pôle emploi.
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 915
20 janv. 2018 à 17:06
donc comme dit précédemment laissez tomber ,
0