Problème de facture

Ben9339 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2019 - Modifié le 22 janv. 2018 à 12:27
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 22 janv. 2018 à 13:10
Bonjour,

En 2017 j'ai loué dans l'urgence un logement sans contrat de bail.
Les terme de l'accore orale avec le propriétaire etait les suivant. Le paiement du loyer + les charges d'eau et d'électricité qu'il me facturer lui même.

Par acquis de conscience je décide d'appeler les eaux et par malchance il etait injoignable cette semaine la. Je me rapproche donc du propriétaire pour lui demander de me montrer le compteur et il me repond " inutile de prendre un contrat aux eaux nous vous factureront chaque mois" et il me dis qu'il n'y a pas de compteur individuel. J'ai donc règlé la facture d'eau au propriétaire chaque mois selon son calcul.

J'ai aussi appelé edf et la j'ai pris un abonnement du compteur qui lui etait present dans le logement.

Je ne suis pas resté longtemps dans le logement car le propriétaire se montrer tres intrusif dans ma vie et c'est permis a plusieur reprise d'essayer d'ouvrir ma porte de logements. Le jour ou il est entré pensant que j'etais absent j'ai décidé de partir. Du jour au lendemain je suis reparti vivre chez ma mère.
J'ai pris la liberté de faire un double des clés de la boite aux lettre car j'attendais un papier important dans les jours qui suivait ces événements.

Un mois plus tard je repasser dans le coin et je m'arrête je remarque aucun nom sur la boite aux lettre, personne n'habite les lieux, j'ouvre la boite au lettre pour etee sur que je n'ai manqué aucun courrier et je découvre une facture de souscription a un contrat des eaux de 70 euros environ.

La souscription est daté de quelques jour apres mon départ, avec un nom qui ressemble au miens mais dont les dernières syllabes ne sont pas les bonnes, dans le courrier il demande le rib.

Cela fait 2 mois environ que j'ai se papier sans savoir quoi faire.

Pouvez vous m'aider ou me dire ce que je dois faire. Je lirais chacun de vos commentaires. Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Je peux peux fournir d'avantages de détail si nécessaire.

Edit:
Je suis parti sans preavis car je ne supportais plus la situation expliquée ci-dessus.
Oui j'ai résilier l'électricité le mois suivant mon depart.

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 janv. 2018 à 12:19
Deux mois sans rien faire...remuez vous, reprenez contact avec le service des eaux et tirez cette affaire au clair.

L'électricité, avez vous demandé la résiliation ?

Vous allez vous retrouver avec des factures qui ne vous incombent pas...
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699
22 janv. 2018 à 12:22
bonjour,
Du jour au lendemain je suis reparti vivre chez ma mère.
j espère pour vous que vous avez donné un préavis, qui est de 3 mois en location vide et 1 mois en meublé..... A quelle date le propriétaire a reçu l AR de ce courrier ???

A vous lire
0
Ben9339 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2019
22 janv. 2018 à 12:30
J'ai résilier edf le mois suivant mon départ.
Je n'ai pas fait de préavis, je supporter plus la situation je suis parti du jour au lendemain car le propriétaire entrer dans le logement ou il y avait mes affaires + toutes les autres péripéties qu'il ma fait vivre.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699
22 janv. 2018 à 13:10
donc, au yeux de la loi vous etes toujours locataire et vous devez toujours payer les loyers.... Tant que vous n avez pas résilier le bail ORAL que vous avez.....
0