Garage ou appartement ?

bronca66 Messages postés 281 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2021 - 22 janv. 2018 à 12:28
 Utilisateur anonyme - 22 janv. 2018 à 23:20
Bonjour,

Je réfléchis depuis un certains temps à investir dans les ou un garages pour l'instant. Je vous explique ma situation.
J'enchaine chomage et CDD (pour l'instant j'ai bon espoirs que cela change). Au niveau financier j'ai vu ma banque qui me preterais 8 000 euros sur 7 ans avec une mensualité de 124 euros. Le but étant d'allé au plus bas pour l'instant que mes revenus sont pas mirobolant. Mais la question n'est pas la. Mon banquier m'a dit , vaux mieux attendre et acheter TON premier appartement. Sauf que acheter un appartement c'est autre chose. Mon idée serait en gros d'acheter un garage le louer et d'ici quelques mois si je signe un CDI louer un appartement, a deux avec ma compagne (je suis encore chez mes parents) et vraiment attendre une situation vraiment stable pour acheter un appartement et toujours garde cette idée d'acheter un et plusieurs garage pour avoir une rentrée d'argent via le locatif.
Alors qu'en pensez vous , me lancais dans les garages ou vraiment attendre et acheter un appartement ?

Merci pour votre aide

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 janv. 2018 à 23:20
Bonjour,
Le problème de votre explication c'est qu'il n'y a pas de calcul de rentabilité.
Vous achetez le garage (avez vous une idée des frais de notaire ?) et vous payez ensuite chaque mois 124 euros et combien de revenu ? Vous trouvez un locataire pour 124 euros/mois dans votre région ?
Et pendant ce temps vous vivez de quoi et vous habitez où ?
Réfléchissez encore un peu et trouvez un travail ou une activité qui vous assure une base. Après vous verrez pour investir.
0