Refus de réduction de préavis après lettre démission

cloclo8888 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2018 - Modifié le 30 janv. 2018 à 12:07
 natacha56 - 30 janv. 2018 à 15:11
Madame, Monsieur,
Je me permet de vous solliciter car suite à ma décision de démissionner de mon emploi CDI à temps partiel je trouve des grosses difficultés avec mon employeur.
Nous n'avons pas des "super rapports" à cause de problèmes récurrents dans les fiches de paye , et j'ai trouvé un nouveau travail que je vais commencer le 12 février.
J'ai eu cette confirmation le 24 janvier, date à laquelle j'ai donné mon préavis d'un mois avec une demande de réduction de préavis: le 11 février au lieu du 24 février.
En sachant que j'effectues un temps partiel de 13h par semaine et je travaille le samedi et dimanche seulement, ca voudrait dire que si je ne respecte pas le délais d'un mois je ne vais pas travailler que 3 jours: samedi 17 - Dimanche 18 - Samedi 24.
Etant donné que je vais pas pouvoir honorer ces trois jours, car occupé sur le nouveau poste, que se passe-t-il?

L'employeur m'a répondu avec un courrier que dans ce cas-là je leur serais redevable d'une "indemnité de préavis", mais moi je sais que il doivent passer d’abord par les prud'hommes, et même si ils le faisaient vraiment que pour 3 jours, combien je leur devrais?
Je vous remercie infiniment du temps que vous m'avez accordé en lisant ce message, et je m'excuse pour les probables fautes d’orthographe (je suis italienne)

Je sais pertinemment que dans ce cas eux ils ont toutes les raisons de m'en vouloir et de refuser mon préavis réduit, mais ils n'ont jamais des difficultés à trouver des hôtesses remplaçantes ainsi que le weekend il y a toujours une fille en "astreinte"
A voir également:

1 réponse

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
30 janv. 2018 à 12:13
ce n'est pas votre problème de savoir ou non si ils ont des difficultés à trouver ..

vous avez signé un contrat .. vous devez le respecter !

après on se plaint des employeurs .. mais "raz le bol" des salariés qui ne respectent pas la loi ....!
-3
cloclo8888 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2018
30 janv. 2018 à 12:20
Vous n’êtes pas dans ma situation et vous ne pouvez pas juger mes actes.

Si on pose une question sur un site de ce type c'est pour demander comment se comporter si on le sait pas , n'importe si on est en faute ou pas.
Personne vous oblige à y répondre si vous trouvez la question scandaleuse.

Et pour tout vous dire moi j'en ai "raz le bol" de mon employeur qui ne respecte rien et personne, mais maintenant lorsque j'ai la chance d'avoir un super métier, fait de tout pour me mettre les bâtons dans les roues.

Merci tout de même Madame Any-Ly, et bonne journée.
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
30 janv. 2018 à 12:51
si votre employeur ne respecte rien . . il fallait agir !

ce n'est pas quand on veut partir qu'on se plaint !

désolée si cela ne vous plaît pas ...!
-1
Ce n'est pas parce que vous avez un avatar de sorcière qu'il faut se comporter comme tel.
Cette dame ne demande qu'à être conseillée et non pas jugée.
0