Préavis finit, aucun papier ne m'a été remis.

Playmo. - 31 janv. 2018 à 10:46
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 31 janv. 2018 à 12:33
Bonjour, je vous explique mon cas.

J'ai démissionné de mon emploi suite à un rachat du magasin et cela ce passe mal avec les patronnes... Bref.


Cela fait une semaine que j'ai terminé mon préavis, et à ce jour je n'ai aucun papiers.

Ni certificat de travail, ni certificat pour pôle emploi, ni mon solde tout compte.

Au lendemain de la fin de mon préavis, j'ai commencé mon inscription pôle emploi, même si je n'ai pas de droit il me semble logique de m'inscrire. Sauf qu'il me manque les papiers pour finir mon inscription.

J'ai contacté à plusieurs reprises les patronnes, qui me sorte à chaque fois des excuses étranges. "Comptable en déplacement" "je n'ai pas eu le temps" ect...

Sauf que la date butoir pour envoyer mes papiers sur le site pôle emploi est aujourd'hui !

Et ma patronne vient de m'envoyer un SMS me disant que je n'aurais pas mes papiers avant la semaine prochaine ! Expliquant que le comptable n'a pas encore fait ma fiche de paie, donc il lui est impossible de faire les certificats et solde tout compte.

(J'ai travaillé 4 ans dans cette boutique, magasin bio)

Comment puis je faire pour que les choses avances ?!

( Je commence à perdre patience....)

Merci à vous !

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
31 janv. 2018 à 10:48
bjr

Arrêtez de "papoter" et faite un RAR exigeant votre solde de tout compte et rappelant qu'il serait responsable de tout préjudice subit dans vos droits (encore que comme vous ne toucherez pas d'indemnité pole emploi je ne suis pas sur qu'un préjudice soit présent)
0
Bonjour, merci de votre réponse rapide, comme vous le dites il n'y aura pas de préjudice, je pense qu'elles le savent et que de ce fait, elles s'en foutent un peu.

Un RAR prendra encore du temps...
J'ai lu que la lois pénalise ce genre de comportement, outre le chômage ça bloque aussi pour la CAF et les APL ect...

Même pour retrouver un emploi, enfin je souhaite ouvrir ma propre entreprise.

Mais ça bloque dans tout les sens !!!
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
31 janv. 2018 à 11:08
"Un RAR prendra encore du temps... " 1er nouvelle

Pour l'instant vous n'avez en droit rien demandé !
0
Il est vrai que je n'ai rien demandé en droit.

Je vais quand même faire ce RAR (je suis plus à quelques jours....)

Par rapport à la loi, est ce que j'ai des droits ? J'ai pensé faire appel au prud'homme mais j'ai 23 ans, c'était mon premier emploi en sortant du lycée donc autant vous dire que j'y connais rien.
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
31 janv. 2018 à 12:33
qu'est ce que vous voulez contester aux prudhommes ????
0