Cumuler 2 CDI: préavis démission + nouveau contrat

Jacquot357 - 1 févr. 2018 à 12:54
 Jacquot357 - 1 févr. 2018 à 16:03
Bonjour,

J'ai démissionné de mon poste en CDI et j'ai un préavis de 3 mois à respecter.

Je précise que je suis actuellement en intercontrat et il n'est pas prévu que je commence une nouvelle mission d'ici la fin de mon contrat.

J'ai trouvé un autre travail en CDI mais je dois le commencer avant la fin de mon préavis.

Ma question: Est-il possible de démarrer mon nouveau travail avant la fin de mon préavis et donc de cumuler deux contrats ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Jacques.

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
1 févr. 2018 à 13:04
bonjour
Votre question est double

- peut on travailler pour un 2eme employeur en même temps - réponse oui si les horaires sont compatibles (et ils n'ont pas d'obligation de faire d'effort pour cela)

- le temps de travail est il légal
La loi limite à max 48h/semaine (et ne moyenne 44h sur 12 semaines glissantes)
L'Urssaf s'en fou et les employeurs n'ont pas moyens de contrôler (et encore moins de réagir) mais cela vous poserait un gros pb en cas d'accident du travail
0
Bonjour et merci pour votre retour.

Je suis prestataire de service et comme je l'ai précisé, je ne suis plus en mission depuis ma démission. Je ne travaille donc pas, je suis en attente de la fin de mon préavis.

Peut-on donc considérer que je ne dépasse pas le nombre d'heures légal ? Puis-je commencer mon autre travail ?

Je vous remercie.
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
1 févr. 2018 à 14:49
vous ne "devez" plus d'heures à votre ancien employeur ?
0
Je suis toujours sous contrat avec lui mais je suis en intercontrat donc pas de mission ni d'heures de travail à effectuer.

En définitif, mon employeur m'a indiqué qu'il ne me proposerait pas d'autres missions avant la fin de mon préavis.

Suis-je en droit de travailler pour quelqu'un d'autre dans cette situation ?

Merci encore pour votre aide.
0
Je vous remercie pour ces éclaircissements.

Bonne fin de journée.
0