Démission suite harcèlement

Résolu
patte94 Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2023 - 3 févr. 2018 à 13:54
 Tania57 - 3 févr. 2018 à 14:13
Bonjour,
Inquiète pour mon fils de 20 ans travaillant comme chef de rang dans la restauration et qui subit des remarques injurieuses de la part du chef cuisinier et du patron qui l'oblige a faire des tâches qui ne font pas parti de son activité (nettoyage de sa voiture personnelle, jardinage ..), mon fils est actuellement à la limite de la dépression car n'ose rien dire . Pourriez vous m'indiquer quels sont ses droits avant de partir sans un mot laissant probablement place à un autre jeune qui subira le même harcèlement. S'il part sans négocier, aura t-il le droit au chomage le temps de retrouver un autre poste et doit on remonter ce harcèlement auprès de l'inspection du travail, mon fils à peur de ne pas retrouver un autre poste s'il contacte l'inspection.
Merci pour votre retour
Bien cordialement
PS
A voir également:

2 réponses

Bonjour on ne peut pas partir sans un mot car la on a droit à rien et on ne peut travailler ailleurs car pas libre
Tout doit se faire par recommandé. On lui demande du jardinage il écrit en recommandé que ce n'est pas son rôle etc... maintenant le harcèlement moral est très mal reconnu et on gagne rarement suivez le conseil de céleste qu'il cherche ailleurs
5
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 911
3 févr. 2018 à 13:59
bonjour , pour remonter cela à l'inspection du travail il devra apporter des preuves est -il en mesure d'avoir des témoignages de ses collègues ? la meilleure solution pour lui est de chercher ailleurs et démissionner
1