Pénalités loueur chez Airbnb

ornito - 11 févr. 2018 à 13:33
 Bapt - 15 janv. 2019 à 11:45
Bonjour,

Airbnb déduit à présent une somme forfaitaire sur les paiements de locations à venir, lorsque le propriétaire annule une réservation. Est-il légal d'amputer ainsi des paiements de services faits, même si le propriétaire annule une location (la somme n'est pas créditée à la personne qui loue) ?

merci

2 réponses

dany311 Messages postés 20492 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 6 175
11 févr. 2018 à 13:44
Bonjour
voir les CGV de Airbnb
en vous inscrivant chez eux vous acceptez leurs CGV

Si vous ne voulez plus avoir ce genre de désagrément ; vous annulez votre inscription et vous louez par vous même
2
Toutes les CGV ne sont pas forcément légales :c'était le sens de ma question; pas d'avoir des conseils en immobilier.
0
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
12 févr. 2018 à 11:31
Je ne vois pas vraiment le problème ici.
Vous annulez, vous forcez le site à trouver en urgence une autre location pour le client, voir à l'indemniser.
C'est donc normal qu'il vous refacture ces frais supplémentaire.

Au lieu de vous réclamer de l'argent (chose que vous auriez pu refuser car vous considérer que ce n'est pas votre problème), AirBnB joue la facilité en vous le décomptant simplement de votre prochaine location.
C'est le principe d'un avoir. Sauf qu'ici, c'est vous qui donnez un avoir à AirBnB.

Si vous aviez fait la location en direct, vous auriez du payer cette somme directement au client lésé.
0
Bonjour, pas d'accord avec dans le cas où c'est nous qui avons loué et pas airbnb. J'arrête airbnb à cause de ça. Pour moi c'est du vol.
0