Demande de prime d'activité et d'APL

Nana.BTHT Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2018 - 11 févr. 2018 à 13:47
 khaled - 21 oct. 2018 à 14:34
Bonjour,
Je suis actuellement en CDD de 7 mois, j'ai eu 3 autres CDD entre fin octobre et début janvier.
Pour mon travail je me rapproche en prennant un logement et je signe mon bail la semaine prochaine. Mais je me suis rendu compte en voulant tenter de faire une simulation RSA (j'ai 24 ans dans quelques mois mais bon, l'espoir fait vivre comme on dit ^^) que je pouvais toucher une prime d'activité de 200€ (je faisais des contrats de 2 semaines payée 30h/semaines donc 500€ sur un mois). Je compte donc demander la prime d'activité au moins le temps de me remettre comme il faut dans mes finances. A partir de Avril je toucherai 1050€/mois (je suis en 30h/semaines mais mon contrat va durer 7 mois et j'ai commencé ce samedi 10 fevrier).
Toutefois j'ai appris que la caf pouvait demander le remboursement de trop perçu au delà de 800€/mois de salaire perçu...
Alors comment cela se passe? car je voudrais faire la demande de prime d'activité le plus vite possible et je fais une demande d'APL des la signature du bail.
En vous remerciant d'avance pour vos réponses et pour la lumière sur la situation (je fais énormément confiance à ce site en plus donc je sais que vos réponses seront claires ;) )
A voir également:

2 réponses

si on demande la prime d'activite apres on a toujours droit au apl ou pas? merci
9
PA486 Messages postés 5886 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 031
11 févr. 2018 à 14:20
le seuil de 800€ que vous évoquez n'existe pas.
si vous déclarez ce que doit l'être, il n'y a pas de raison d'avoir à rembourser quoi que ce soit.
à 1050€ avec apl et sans chômage, vous avez toujours largement droit à la prime d'activité, voir https://www.ma-prime-activite.fr/montants-celibataire
2
Nana.BTHT Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2018
11 févr. 2018 à 14:48
Ah d'accord! J'avais lu cela sur d autres sites + les dires d'un collègue. Oui j'ai bien l'intention de dire la vérité
Merci
0