Fuite d'eau appartement HLM

agl99 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2023 - Modifié le 11 févr. 2018 à 18:45
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 13 févr. 2018 à 20:20
Bonjour,
j'occupe un logement HLM depuis bientôt un an.
Des fuites d'eau ont été constatées dans la cuisine (le robinet d'eau) salle de bain (baignoire) et cuvette de wc.
Depuis juin 2017, il a fallu plusieurs interventions du prestataire pour réparer les fuites dans la cuisine et salle de bain. Quant à la fuite dans les WC, ce prestataire a constaté que les wc sont à changer complètement (cuvette et réservoir) et que ce n'était pas de son ressort.
Un deuxième prestataire est intervenu et a procédé au changement complet des wc. Depuis Novembre 2017, plus aucune fuite.
Ces fuites n'étant pas de mon initiative, j'ai demandé à mon bailleur un geste commercial sur ma facturation d'eau. Celui-ci, dans un premier temps, a refusé alors que ses services m'avaient signalé qu'il y avait une consommation anormale d'eau pour une personne seule. Suite à un appel téléphone courant octobre et avant la fin des réparations, mon bailleur a reconnu un manquement de la part des prestataires qui n'avaient pas procédé aux contrôles d'usage pour palier à toute fuite d'eau et qu'il allait faire le nécessaire pour un geste commercial de sa part.
Or, les réparations ont été effectuées et je n'ai aucune nouvelle quant à ce dédommagement.
Merci pour vos conseils.
agl99

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
11 févr. 2018 à 18:17
Bonjour,

Votre bailleur n'a aucune obligation légale de vous indemniser. Si vraiment la différence de consommation est importante, c'était à votre fournisseur de vous le signaler.

Cdt
0
Valenchantée bonjour,
merci de m'avoir répondu. La consommation d'eau est mentionnée sur mon avis de paiement de loyer, je ne reçois pas de facture séparée, je n'ai aucun lien avec le fournisseur d'eau, est-ce que cela change quelque chose ?.
Cordialement,
agl99
0
Valenchantée bonjour,
merci pour votre réponse. Je n'ai aucun contact avec mon fournisseur d'eau, habitant en HLM, la consommation d'eau est facturée sur mon avis de paiement de loyer, par mon bailleur "ORVITIS". Est-ce que cela change quelques chose ?
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
Modifié le 12 févr. 2018 à 13:23
Je viens de relire et je vois que le bailleur vous avez prévenu ... il a donc fait son boulot. A la limite, si quelqu'un est fautif, c'est le prestataire qui n'a peut-être pas fait son boulot correctement ... A votre place, je laisserais tomber ... ou envoyez une lettre RAR au prestataire ... mais bon, à moins de le traduire devant un tribunal ...
0
agl99 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2023
13 févr. 2018 à 15:28
bonjour Valenchantée,
Je suis vos conseils, je laisse tomber, le principal est que les fuites ne sont plus d'actualité.
Merci pour vos réponses,
agl99
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
13 févr. 2018 à 20:20
:)
0