Mon enfant est filmé à l'école

Melany - 11 févr. 2018 à 21:57
 Melany - 11 févr. 2018 à 22:08
Bonjour,
La semaine dernière ma fille (7 ans) me dit que son institutrice la filme régulièrement en classe avec son téléphone. Elle ne filme pas les autres enfants, seulement ma fille, parfois plusieurs fois au cours de la journée. Ma fille lui demande d'arrêter, que ça l'embête, mais l'institutrice n'en tient pas compte.

J'en ai parlé à quelques parents avec qui j'ai de bons contacts : aucun d'entre eux n'a entendu ça par son enfant.
C'est une classe unique, la seule classe de l'école et l'institutrice est également directrice de cette école. Elle est en ce moment en arrêt maladie, il y a une remplaçante.

En début d'année nous avons du remplir un formulaire autorisant les images de l'enfant Nous n'étions pas opposés à ce que notre enfant soit sur les images de l'école pour les sorties scolaires, les journal de l'école...mais de là à être filmé en classe!

Je ne sais pas vers qui me tourner car si c'est vrai (je crois que c'est vrai, ma fille m'a donné plusieurs détails) que fait-elle avec ces films? A t-elle le droit de filmer les enfants dans le cadre scolaire?

Merci pour vos suggestions dans cette histoire, j'avoue que nous sommes un peu perturbés par cette nouvelle.

1 réponse

Energizor Messages postés 25561 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 19 089
11 févr. 2018 à 21:59
Bonjour,

Vous prenez rendez-vous avec cette enseignante quand elle rentrera de congé maladie, et vous en discutez avec elle.
2
C'est ce que je vais faire, mais le congé s'annonce long ( 3 mois pour le moment selon la nouvelle institutrice, si elle revient après...).
Je voulais déjà savoir si juridiquement elle peut filmer ma fille dans sa classe? Aucun travail scolaire en cours qui justifie le besoin de faire des vidéos des enfants.
Ma fille est très perturbée depuis quelques semaines, je voyais bien qu'il y avait un souci. Je suis contente qu'elle ait pu m'en parler. Elle qui d'habitude travaille bien et aime aller à l'école, là c'est tout le contraire!
Je voulais déjà savoir si juridiquement elle peut filmer ma fille dans sa classe? Aucun travail scolaire en cours qui justifie le besoin de faire des vidéos des enfants.
0