Pret pour travaux maison fais moi meme

teniv - 12 févr. 2018 à 04:36
 teniv - 12 févr. 2018 à 09:55
Bonjour,
je desire faire des travaux immediatement dans ma maison dont je suis proprietaire (valeur 510000 euros) .Il me faut 50000 euros et j'ai 70 ans. Mon remboursement ne peut depasser 500 euros. Est ce possible?

3 réponses

Bonjour j'espère que vous êtes en excellente santé mais demandez à votre banque
0
Bonjour,pour ma santé pas de problemes mais les jours passant il faut faire vite au cas ou!!! ma banque me dites vous ceci je vais la voir mais je voulais savoir s'il y avait d'autres sources pour repondre à ma question.Merci tout de meme
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2018 à 09:33
Il y a sur le net moult margoulins qui proposent des crédits sans garantie ... Et ce sont à 99% des arnaques !
0
bonjour, c'est bien pour cela que je pose la question pour ne pas tomber dans le piege des margoulins .Merci bonne journée
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
Modifié le 12 févr. 2018 à 09:39
Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit jouable : 50000 € en remboursant 500 € par mois cela fait 100 mois, sans compter les intérêts !
Donc grosso modo 10 ans de remboursements minimum, ce qui vous mène à plus de 80 ans.
A moins de payer une assurance énorme, si tant est que vous en trouviez une qui accepte de vous couvrir, cela va être très compliqué...
Ou alors vous allez frapper aux portes des agences de crédits à la consommation style "petit bonhomme vert", et ils vont vous le faire mais avec des taux d'intérêts à 2 chiffres !

Cdt

0
Bonjour, pour un debut de semaine vous n'etes guere optimiste pour moi.....mais j'espere encore trouver. Merci de votre reponse
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
12 févr. 2018 à 09:47
Le fait même que vous posiez la question sur ce forum démontre bien que vous avez vous-même des doutes sur la faisabilité !
Il ne s'agit pas de faire preuve d'optimisme ou de pessimisme, mais d'être réaliste...

Dans votre cas, ne pouvez-vous pas vous tourner vers vos descendants ? A condition d'en avoir...
Ils peuvent peut-être vous prêter la somme à un taux raisonnable. Et pour eux, en tant qu'éventuels futurs héritiers, le risque est moindre ! Ceci dit sans pessimisme... ;-)
0
Malheureusement .....les heritiers m'en parlez pas. J'ai prété il y a qq années 70000 à un de mes heritiers mais maintenant il ne veut plus me rembourser .....c'est pour cela que je cherche ailleurs .Merci quand meme et bonne journée
0