Retirer de l'argent en liquide

Francis322 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2018 - 12 févr. 2018 à 10:22
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 12 févr. 2018 à 13:29
Bonjour tout le monde :

j'aimerais bien vous poser la question suivante : je suis chez BNP et j'aurais besoin de retirer 6000 euros en liquide pour l'achat d'une voiture à l'étranger (je ne fait pas un virement vu les frais des virements internationaux). Je demande à mon conseiller comment faire pour avoir ce somme (sans spécifier le destination de mon argent), et il me demande d'abord pourquoi je souhaite retirer une telle somme et il me demande aussi un justificatif de la festination des 6000 euros.

Je sais bien qu'en France les opérations en espèce sont limitées à 1000 euros par opération, mais, est-ce qu'il a le droit de me demander un justificatif pour pouvoir retirer mon argent?

Je suis vraiment désorienté.

Merci beaucoup et bonne journée à tous.

Francis

5 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 492
12 févr. 2018 à 11:28
oui car la banque ne sait pas que vous allez garder l'argent chez vous ,elle ne vous fera pas confiance juste sur votre parole...
par ailleurs faites attention à ne pas être victime d'une arnaque car un achat à l'étranger avec de l'argent liquide ....c'est douteux pour moi ; comment achetez vous cette voiture? vous l'avez vu et essayé ? par internet?
18