Mensualité supérieur a mon tableau d’amortissement

jesuis325 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 12 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2018 - 12 févr. 2018 à 11:06
 yvothemar - 14 févr. 2018 à 17:04
Bonjour,

Plutôt bon épargnant, client et pas de casserole... j 'ai contracté un prêt immobilier auprès de ma banque la caisse d’épargne il y a 7 ans, mes prélèvements étaient alors conformes aux mensualités inscrit sur le tableau d'amortissement (intérêt+capital+assurances), soit 511€...

Apres ma désolidarisation, j'ai reçu un nouveau tableau d'amortissement (aux mensualités inférieures car 1 assurance en moins) que j'ai signé et retourné (encore 5 ans de crédit) avec des mensualités de 498€.

Hors depuis 5 mois je signal à ma conseillère financier, ainsi qu'au directeur d'agence, que les prélèvements sont supérieurs aux mensualités inscrits sur le tableau d'amortissement (intérêt, assurance, capital) de 505€92... et rien ne change malgré mes appels, mes rdv...
Il me dise simplement que mon tableau est faux (sans me dire quoi)...

On t-il le droit de prélever des sommes supérieur à mon tableau d'amortissement ?
Que faire ??? que me conseillez-vous ???

Merci pour votre aide et avis
A voir également:

1 réponse

Bonjour.
Vous prenez les 2 tableaux et comparez ; Les colonnes intérêt et amortissement emprunt sont probablement identiques sur les 2 tableaux ?
Ensuite, vous vérifiez la colonne assurance des 2 tableaux afin d'essayer de comprendre comment vous a été attribuée la charge d'assurance après désolidarisation.
Avez-vous gardé le duplicata que vous avez signé avec la mensualité de 498 ?
Cdt
0
jesuis325 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 12 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2018
13 févr. 2018 à 09:01
Bonjour,

Merci pour votre aide...

Lorsque je compare le tableau initial (1er tableau lors de mon achat en 2011) et celui après désolidarisation, les montants sont différents (part assurance, part intérêt et capital)...

J'ai effectivement en ma possession tous les duplicatas des tableaux d'amortissements. Excepté celui avec les mensualités de 505€92 qui rectifierai celui que j'ai signé et retourné par la poste et pour lequel les mensualités sont de 498€).

Hors je ne suis pas d'accord car selon moi, la caisse d’épargne ne respecte pas leur contrat émis... et font durer le plaisir (en faisant sorte qu il n y a pas de problème)...

(lorsque j'ai omis la négociation de la gratuité de mes frais de dossiers, il était trop tard selon la banque pour rectifier, j ai alors assumé et payé... l'inverse semble ne pas être naturel pour la banque).

J'en suis venu à un point de transférer mes comptes livret A 5k€, "codevi 5k€, PEL 45k€ (hors intérêt et prime s'élevant environ à 16k€) et compte courant chez la concurrence... exemple le crédit agricole, et que celle-ci fasse un virement mensuellement de 498€ et basta... (vous remarquerez que je n'aime pas être pris pour un pigeon)

Merci pour votre aide
0
jesuis325 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 12 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2018
13 févr. 2018 à 09:04
.... J'en suis venu à un point de vouloir transférer....
0
Bonjour.
Là je ne comprends plus, combien de fois ces tableaux ont-ils changé ? Avez-vous renégocié le taux depuis 2011 ?
Vous pourriez envoyer un courrier recommandé AR à la caisse d'épargne, lui signifiant que vous n'avez pas signé de contrat correspondant à un paiement mensuel de 505.92 ; et vous demandez un prélèvement mensuel de 498 conformément au contrat signé par vous à telle date suite à la désolidarisation. De même qu'une rectification sur les 5 mois passés.
Cdt
0
jesuis325 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 12 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2018
14 févr. 2018 à 09:20
Bonjour,

J'ai eu :
- un tableau lors de l'acquisition en février 2011 (mensualités 511€ conforme à ce tableau),
- un autre tableau lors d'une renégociation de taux en juillet 2015 (mensualités identiques 511€ conforme à ce tableau, gagné 18 mois),
- et un autre tableau après la désolidarisation en octobre 2017 (mensualités de 505€92 non conforme au nouveau tableau qui indique 498€).

Ok, merci, je vais donc leur faire parvenir un courrier recommandé AR et votre tiendrez informé...
0
Bonjour.
Oui, essayez avec un courrier ;
Peut-être que, face à un client, de bonne foi, persévérant et obstiné, cette banque daignera t'elle prendre en compte votre demande.
Cdt
0