Heures supplémentaires, une question Importante.

Utilisateur anonyme - 12 févr. 2018 à 20:10
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 13 févr. 2018 à 06:56
Bonjour tout le monde. Premier poste ici et je ne sais pas si je l'ai mis au bon endroit donc si ce n'est pas le cas dites le moi que jje sache ou le déplacer.


Venons en au vif du sujet.

Depuis le 14 Octobre 2017, j'ai signé un contrat dans une agence (je ne la citerais pas le nom pour X raisons) d'aide à domicile et ils m'ont placé chez un client. Ce client passe 95% de ses journée au lit et ne peut faire que 4h de fauteuil par jour. Il a donc besoin de quelqu'un pour l'aider au quotidien (ménage, courses, repas, sa toilette...)

Au début je travaillais que 2H le samedi et 4h le dimanche (2h le matin et 2 l'après midi). Chez ce client, ma boite m'a confié plus d'heures car des employés avaient soit changé de client soit de boite ou soit je devais faire des remplacements. Je suis donc, dès novembre, passé d'un contrat de 30h à un contrat de 55h. Courant Janvier, j'ai travaillé du 1er au 24 chez ce même client, et ai effectué 52h au total. Or j'ai en plus effectué un total de 17h10 d'heures supplémentaires. Le jour ou je devais envoyer mes heures à ma boite, je leurs demande si j'inclus les heures supplémentaires dans mes heures de base ou si je les envois à part. Leur réponse à été claire: "ni l'un ni l'autre, elle ne seront pas payées car il aurait fallut nous prévenir au jour le jour que vous alliez faire temps d'heures supplémentaire". Comme cité plus haut, ce client passe 95% de son temps au lit et parfois il m'est arrivé de ne pas avoir terminé ce que je faisait et donc je suis souvent resté entre 15 à 30mn voir 3 fois 1h de plus que l'heure à laquelle je devais finir.

Mes horaires chez cette personne étaient de 9h à 11H ou 10h-12h les week end et dans tout les cas 16h-18h les après midi.

Qui est en tort et qui a raison?

1 réponse

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
13 févr. 2018 à 06:56
vous ne pouvez pas décider de faire des heures sup de votre propre chef !
0