Ma propriétaire ne veut pas me donner quittances.

Ocean810 - 12 févr. 2018 à 21:52 - Dernière réponse : anemonedemer 2341 Messages postés mardi 21 février 2017Date d'inscription 18 février 2018 Dernière intervention
- 12 févr. 2018 à 21:58
Bonjour,

Je paie mon loyer tous les mois.

Ma propriétaire m'a envoyé mes quittances mais pour les 3 dernieres elle ne mentionnent pas mon nom.

J ai un dossier en cours aupres d une agence 1% logement patronnal et la personne qui a géré mon dossier s est rendu compte qu il manquait mes noms.

J ai alors demandé à ma proprio de me les renvoyer avec mes nom prenom.

Voici ses réponses:
"Et toi merci de répondre a mes question s !! Et si tes pas plus conciliante je te ne t'en ferai plus. Je n'y suis absolument pas obligé !!"
"Comme je te l'ai dit je veux bien être arrangeant e mais faut jouer le jeu aussi stp"

Pour vous situer le contexte : Je loue une chambre à bail individuel dans une maison de 6 chambres.
Par ailleurs j ai été insultée, bousculée, menacée (4 mains courantes)et elle n a rien fait pour que je ne subisse plus cela.

Aussi, hier dimanche, elle m a envoyé un sms de demandant quand je partais.

Comment faire? Est ce vraie qu elle n est pas obligée de me fournir des quittances? Merci.
Afficher la suite 

1 réponse

Répondre au sujet
anemonedemer 2341 Messages postés mardi 21 février 2017Date d'inscription 18 février 2018 Dernière intervention - 12 févr. 2018 à 21:58
+2
Utile
Bonjour,
Les sms = aucune valeur juridique
les mains courante = aucune valeur juridique
seul recours efficace : courrier RAR poli et factuel.

lire ici : https://www.litige.fr/articles/comment-obtenir-une-quittance-de-loyer
et recopier les citations de texte légal.
Commenter la réponse de anemonedemer
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une