Location insalubre

Audrey - 13 févr. 2018 à 10:51
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 - 13 févr. 2018 à 13:57
Bonjour,
Ma mère loue une maison, qui tombe en ruine! Cette maison est une éponge qui absorbe l'humidité. Les murs noircissent de plus ne plus.
La propriétaire est au courant suite à de nombreux courriers en recommandé avec accusé de reception. une expertise de la maison a été faite par l'expert de l'assurance d'habitation.
La propriètaire a eu un rapport accamblant de cette maison pour laquelle elle doit engager des travaux.

Cette dernière refuse de faire le moindre travaux, sauf en menaçant ma mère d'augmenter le loyer.

Ma mère est actuellement en train de se battre contre la maladie, nous voudrions cassez le prévis et récuperer la caution? Est-il possible de faire bloquer le loyer?

J'attends vos conseils avec impatience,
Je vous remercie d'avance,

Audrey

2 réponses

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 914
Modifié le 13 févr. 2018 à 10:54
bonjour , avez vous êté à la mairie ? voir ici la marche a suivre https://voisinage.ooreka.fr/ebibliotheque/voir/246486/signalement-de-logement-insalubre-a-la-mairie
0
La Mairie a été informé et s'en lave les mains! Ce n'est pas une location appartenant à la mairie donc la mairesse ne veut pas en entendre parler.
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 914
13 févr. 2018 à 11:04
informée vous dites ?.... MAIS COMMENT ? c'est pas passez en mairie ou téléphoner non non , et rien à voir vous devez poursuivre , la mairie doit intervenir et ce même avec une maison privée , vous avez fait réellement un courrier recommandé AR comme préconisé dans le lien ?
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2018 à 11:04
Contactez l'ADIL.
Avec un certificat médical, votre mère peut quitter le logement avec un préavis réduit d'1 mois.
La mairie abuse ! c'est son rôle mais bon vous avez d'autre combats, non?
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2018 à 11:05
PS : vous ne pouvez pas bloquer le loyer sans décision d'un juge.
0
Plusieurs courriers ont été fait en recommandé.
A ce jour, je veux simplement, savoir comment faire pour bloquer le loyer sans que ma mère se retrouve dans l'illégalité!
0
gardel75 Messages postés 150 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2018 46
13 févr. 2018 à 13:52
Bonjour , si vous avez des documents prouvant l'insalubrité du logement , il faut demander une injonction de faire les travaux et la consignation des loyers jusqu'à la remise en conformité du logement au tribunal d'instance de votre région c'est gratuit et pas besoin d'avocat .
Cordialement .
0