Société de recouvrement accident non responsable

Solocrew Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2018 - 13 févr. 2018 à 13:11
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 13 févr. 2018 à 13:23
Bonjour,
Je me tourne vers vous car j'ai eu un accident il y a plus d'un an de cela avec un véhicule qui n'était pas assuré. Lors de cet accident j'ai percuté un véhicule mais l'accident en lui même a été causé par un troisième véhicule qui ne s'est pas arrêté ( chose que j'ai expliqué aux forces de l'ordre présente mais dont je n'ai eu aucune nouvelle depuis). J'ai il y a quelque mois de cela eu la mauvaise surprise de recevoir un courrier d'une société de recouvrement me réclamant la somme de 6000€. Après m'être renseigné j'ai pu lire que d'après la loi même en cas de véhicule non assuré si je ne suis pas responsable de l'accident ce n'est pas à moi de payé les réparation. Il faut savoir vis à vis de mon défaut d'assurance que je suis passé devant un juge et que j'ai payé une amende suite à une décision de justice. La société de recouvrement malgré leur avoir expliqué ma situation ignore mes explications, fait comme si je n'avais jamais pris contact avec eux et continue de menacer de saisir mes biens et mes revenues. J'aimerais connaitre ce qu'il risque de se passer par la suite.
Merci d'avoir pris le temps de me lire et de vos réponses à venir.
Bonne journée à vous

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
13 févr. 2018 à 13:23
En l'absence de décision de justice
cette société de recouvrement
et même un huissier
n'a aucun pouvoir de vous obliger à payer

si ils veulent vous faire payer, il faudra qu'il vous assigne devant le tribunal et qu'ils prouve votre responsabilité.
0