Ma voisine crie sur ses enfants toute la journée

Résolu/Fermé
Eva - Modifié le 13 févr. 2018 à 13:56
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 - 15 févr. 2018 à 15:01
Bonjour, cela fait un an que je vis dans un appartement avec ma mère et mon frère (nous avons déménagés en ville et nous habitions à la campagne avant). Peu de temps après notre déménagement, une autre famille avec plusieurs enfants (deux, trois agés de 2 à 4-5 ans je crois) a emménagée au dessus de notre appartement. Au début tout allait bien mais j'ai noté que depuis qu'ils ont adopté un chien, ils sont de plus en plus bruyant ( il faut aussi noter que le père est militaire et qu'il n'est pratiquement jamais là, la mère s'occupe pratiquement tout le temps des enfants seule et quand le père est là, le couple s'engueule souvent). Les enfants courent partout tous les matins à partir de 9h-9h30 et le chien, excité le suit, et c'est à partir de la que la mère ce mets à crier, des fois elle hurle pratiquement sur les enfants tellement fort que je peut entendre chaque mot, elle est très vulgaire aussi, elle lâche des gros mots quand elle en a marre (merde, vous faites chier, etc et j'ai beaucoup de mal avec) et leur chien couine à chaque fois qu'ils partent (pour aller chercher les enfants à l'école, etc).

Je leurs ai déjà envoyé plusieurs lettre en leur expliquant que leur chien faisait du bruit quand il n'était pas là (j'ai essayé de le faire avec un peu d'humour pour ne pas qu'il le prenne mal) mais cela ne changeait rien (j'ai cogné contre le plafond quand ils faisaient trop de bruit car au bout d'un moment ça a commencé à m'énervée et je ne supportait plus les cries et les enfants qui couraient partout...). La mère l'a très mal prit et elle est venue me menacée de porter plainte si je n’arrêtait pas... Et que notre chien faisait aussi du bruit et que mon frère les réveillait le lundi matin en partant à l'internat (il claque les portes et parle fort alors qu'il fait de gros effort pour faire le moins de bruit possible)
Les voisins du dessus se sont liés avec les voisins du rez de chaussée et se soutiennent mutuellement, et dès que l'un a un problème, l'autre intervient, je n'ose donc plus faire quoi que ce soit de peur de m'attirer de trop gros ennuies ( je n'ai que 18 ans et ma mère ne m'aide pas trop avec le problème la...)

Mais je ne sais pas quoi faire, j'ai pensé en parler avec la concierge (elle est responsable de l'immeuble et s'occupe des problèmes de voisinages mais ne peur rien faire de plus que d'aller parler du problème au voisin...)

Merci de m'aider, car j'ai de plus en plus de mal à dormir tellement ces bruits me stresses...
A voir également:

5 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
14 févr. 2018 à 13:54
bonjour
https://www.legifrance.gouv.fr/juri/id/JURITEXT000031296772/
restons au niveau de la loi et lisons le passage :
"aux motifs:....Mz a versé une série d'attestation ....,..disant avoir été témoins de vacarme........"
puis plus loin l'interprétation du juge"trouble subjectifs et ne sont que les bruits de la vie courante dans un immeuble ancien mal insonorisé......."
je ne connais personne dans cet immeuble ,je ne prends position ni pour l'un ni pour l'autre et je me base sur le droit :les cris et les jeux d'enfants sont des troubles normaux de voisinage aux yeux de la loi
12